Aller au contenu principal

De Tik Tok à Instagram : Villers-la-Ville propose des formations modernes à ses jeunes

Villers-la-Ville se met à la page et propose des formations modernes à ses plus jeunes citoyens. 

Être « influenceur/influenceuse » sur  Instagram, Tik Tok, Twitch ou Youtube, qu’est-ce que ça veut dire ? Qui sont celles et ceux qui font le buzz ? Peut-on vraiment gagner sa vie quand on a des millions de followers ou de vues sur les réseaux ? Et comment reproduire les formats qu’on voit le plus sur Youtube, Instagram, Twitch, Tik Tok, etc. ? La commune de Villers-la-Ville propose de répondre à toutes ces questions.

4 ateliers pour les jeunes villersois

La commune de Villers-la-Ville, avec différents partenaires, propose 4 ateliers «Influenceurs & Influenceuses ». Ces ateliers devaient se passer dans les 2 maisons de jeunes de Villers-la-Ville (Mellery et Marbisoux), mais la situation sanitaire oblige à passer en mode virtuel.
Le but reste le même : répondre aux questions que les jeunes se posent, en débattre et réaliser, ensemble, des projets pratiques.

Dates : les mercredis 18 et 25 novembre à 14h.
Inscription: via ce formulaire. Chaque participant recevra un lien pour se connecter à l’animation virtuelle.

Les 2 dates suivantes seront déterminées selon la situation sanitaire, et se feront, si la situation le permet, dans les maisons de jeunes de Mellery et de Marbisoux. Ces ateliers s’adressent aux jeunes de 12 à 18 ans. Ils sont gratuits.

Petit teaser pour l’atelier du 18.11 : on parlera de Squeezie, des comptes Tik Tok à succès, de ce qu’on peut faire et pas faire en ligne… et on terminera par de la pratique : la création d’interviews « Fast & Curious » (Kombini) !

Informations supplémentaires auprès de Anne-Michèle PIERARD - annemichele.pierard@villers-la-ville.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept