Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du mardi 14 janvier 2020

Debrief de l’actu du mardi 14 janvier 2020

Procédure "recrutement" d’un nouvel échevin Montigny-le-Tilleul

A Montigny-le-Tilleul, après la démission de l’échevin Alexandre Dernevoi, surnommé Sacha, il va falloir désigner son successeur. Et le MR, en majorité absolue, mais associé au PS dans le Collège, a décidé d’innover pour choisir ce nouvel échevin. Une procédure est lancée, du même type que pour un recrutement. Avec appel à candidature et entretiens de motivation.

magnette


Allongement de la piste - point sur les travaux à BSCA

Dans les cartons depuis 1999, le projet d'extension de la piste de BSCA a mis du temps à prendre son envol mais depuis le 8 mai 2018 date du coup d'envoi des travaux, on a mis les bouchées doubles. Représentant un investissement de 30 millions d'euros, ce projet avait toutefois soulevé une levée de boucliers de la part des riverains. Cet après-midi, il s'agissait de faire le point sur l'avancement des travaux mais  aussi sur les techniques spécifiques utilisées pour limiter les nuisances



magnette

 


Apéro-conférence: "Femmes en marche" 

Les femmes ont-elles leur place dans les marches de L’Entre-Sambre-et-Meuse? Certaines compagnies acceptent les femmes en tant que cantinière ou vivandière, d’autres leur interdisent tout simplement de marcher. Doit-on accepter cette discrimination au nom du folklore et de la tradition? Catherine Businaro et Meg Jakiel se sont rendues à un débat organisé par le collectif Femmes en marche pour tenter de comprendre les positions de chacun. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept