Aller au contenu principal

Debrief de l'actu du mardi 30 juin

Debrief de l'actu du mardi 30 juin

Un été en ville malgré tout

La Ville de Charleroi a présenté un vaste programme d'été en cette veille de début de vacances scolaires. Le but est évidemment de réunir les familles autour de différentes thèmes mais la priorité cette année est la jeunesse pour laquelle une multitude d'activités sportives et culturelles auront lieu pendant les deux mois de vacances.

.fqfsdsdf


Renowatt, un plan énergie de 42 millions à Charleroi

Le Conseil Communal de Charleroi a voté ce lundi 29 juin la liste des seize bâtiments qui feront l’objet de rénovation grâce à l’aide de Rénowatt, un service qui propose des audits énergétiques performants. Pour un budget de 42 millions d’euros, ces bâtiments seront isolé pour répondre à des normes plus strictes encore que celles de la Région Wallonne en matière de performances énergétiques.

magnette


The big, château gonflable version XXL

La crise du Covid a des effets inéluctables dans le monde de l’événementiel. Tous les événements ont été annulés durant trois mois et même si on commence à voir le bout du tunnel depuis peu mais les perspectives d’avenir sont encore un peu floues. 

fqfsdsdf


Edito: en décembre 2020, des examens pour certains pas pour d'autres

On se demande souvent, d'année en année, pourquoi la Belgique (et singulièrement la Fédération Wallonie Bruxelles) est régulièrement à la traîne dans les enquêtes PISA. Pour rappel, cette enquête évalue les performances des élèves de 79 pays dans le monde, dont la Belgique. En 2019, nos élèves, par exemple, en matière de lecture, se situaient en dessous de la moyenne des pays de l'OCDE. 

fqfsdsdf


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept