Aller au contenu principal

Début des travaux sur le campus universitaire à Charleroi

Début des vacances de carnaval ce lundi, et à Charleroi, c'est aussi le début de la première phase des travaux du nouveau Campus universitaire de Charleroi qui sera inauguré courant de l'année 2023. Pour les étudiants,  aucun impact pour leur cursus durant cette année scolaire.

La toute première phase des travaux de modernisation du bâtiment Zénobe Gramme a débuté ce matin. Des travaux d’envergure qui entrent dans le cadre de la rénovation et de la création du Campus universitaire de Charleroi à la ville Haute.

Le bâtiment inauguré en 1911 lors de l’exposition universelle de Charleroi devient plus que vétuste et n’est plus en conformité avec les normes d’aujourd’hui. La verrière sera rénovée et l’ensemble des machines sera retiré pour faire place à un espace de partage. 

Concrètement, les cours seront donnés juste a coté pour Condorcet. Pour l’ULB et l’UMONS,  les cours se donneront soit à l’A6K E6K à côté de la gare de Charleroi-Sud soir dans le bâtiment de l’UMONS du boulevard Joseph II.

Parallèlement à cela, les deux universités donneront durant les vacances des cours ouverts. Les étudiantes de 5e et 6e secondaire peuvent donc y assister pour se donner une idée des cours universitaires. 

À Charleroi, les étudiants peuvent découvrir trois options ; sciences de l’ingénieur civil, Sciences humaines et sociales et Sciences Biologique. Les cours ouverts se donnent durant toute la durée des congés de carnaval.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept