Aller au contenu principal

Deltrian: des masques deltribud pour les enfants

Depuis ce lundi matin, tous les enfants dès 6 ans doivent porter un masque. Mais nous le savons, les masques buccaux ne sont pas adaptés à la taille des enfants. C’est pourquoi, la société Deltrian, situé à Fleurus, propose aux enfants la solution: des masques deltribud.

Depuis vendredi dernier, c’est la ruée sur les masques buccaux pour enfants. Conséquence de la décision du dernier Codeco qui a décidé que les jeunes doivent dorénavant porter un masque dès 6 ans à l’école, et dans tout autre lieu public, où le masque est rendu obligatoire.

Un problème en terme d’approvisionnement mais aussi au niveau de la grandeur des masques, ils ne sont pas conçus pour les enfants. La société Deltrian à Fleurus propose des solutions.

La solution la plus rapide que l’on a trouvée pour les enfants, c’est le deltribud, c’est un moyen d’ajuster les masques pour adultes au niveau des oreilles, un moyen qui ne fera pas mal aux niveaux des oreilles des enfants " , explique Jean Kalyvas, directeur marketing et communication.

Le principe est assez simple, il faut un trombone qu’on passe dans les buddies, on accroche l’attache trombone avec le cordon du masque et on a plus qu’à glisser les buddies dans le cardon du masque. Après ça, on peut l’ajuster comme on le souhaite.

Au départ, l’action que l’on voulait faire était de distribuer nos nouveaux masques virucides qui tuent le virus. Mais, au vu du dernier Codeco, on a distribué gratuitement nos deltribud qui sont ajustables pour les enfants afin d’aider les parents le plus possible " , indique Jean Kalyvas.

Vers une production de masques pour enfants? 

La société ne prévoit pas de fabriquer des masques pour enfants car sa chaîne de production est déjà trop importante pour la création de masques pour adultes.

" Nous avons déjà une chaîne de production qui tourne à plein régime pour la création de masques pour adultes. De plus, pour le moment, les enfants doivent porter un masque jusqu’à la fin de cette année et on ne sait pas si cette règle sanitaire sera encore d’application pour les enfants l’année prochaine ", raconte le directeur marketing et communication.

Mais, si à long terme, les enfants doivent continuer à porter le masque, Deltrian prévoit peut-être de produire des masques adultes mais avec des cordons qui seraient plus raccourcis.

" On peut toujours trouver des solutions sur le long terme, comme une machine supplémentaire qui sert uniquement à la production de masques pour enfants. On peut également importer des masques pour enfants mais ce n’est pas la meilleure solution car ils ne sont pas certifiés " confie Jean Kalyvas.

À l’avenir donc, une solution plus globale devrait être trouvée par la société, tout dépendra de l’évolution de la pandémie et du contexte économique qui en découle.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept