Aller au contenu principal

Des élèves de la Garenne ont été honorés au Parlement Européen de Strasbourg

L’école de la Garenne a gagné le premier prix du concours « Rechargeons l’Europe" organisé par le député européen Hugues Bayet. En récompense, ils ont pu se rendre au Parlement Européen de Strasbourg. Nous avons rencontré ce matin, l'un des étudiants de la Garenne qui se sont rendus au Parlement Européen. Il se dit impressionné par, non seulement l'aspect imposant du bâtiment, mais aussi par tout ce que représente l'Europe et ses implications dans notre vie de tous les jours. Une rencontre sur des images tournées par les équipes du Parlement Européen de Strasbourg.


«On se sent tout petits»
Le Parlement Européen de Strasbourg, c’est tout un monde à part. Inconnu pour nombre d’entre nous. Ces élèves de la Garenne ont donc pu le découvrir de l’intérieur. « Franchement, c’était assez impressionnant. Pour nous, en tant que jeunes, c’était bien de découvrir les institutions européennes, s’extasie, Fabian Sturbois, l’un des étudiants de la Garenne qui a fait la visite du Parlement Européen. Quand on arrive là, on se sent tout petits. Et le bâtiment est réellement incroyable. » 

Et les élèves continueront à s’intéresser à l’Europe
Grâce à ce projet, les élèves avaient déjà préparé leur visite. Une découverte qui leur a permis de mieux comprendre à quoi sert l’Europe.  « Dans tout ce que nous faisons tous les jours,.l’Europe est là. Je continuerai à me renseigner sur l’Europe, parce que c’est le berceau de la démocratie, et c’est notre avenir », ajoute l’étudiant.

Ecoutez et regardez son témoignage plus en détails dans notre JT du vendredi 19 avril.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept