Pour ce dernier Gender Baby de la saison, Anthony Cujas et Laura Gentile vous parlent d’un sujet qui a été pas mal débattu ces derniers temps… le consentement, et de la culture du viol dans la pop culture. A la suite des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, Amnesty International a d’ailleurs lancé un sondage sur les violences sexuelles. On apprends ainsi que près la moitié des Belges (soit 47%) ont déjà été exposé·e·s à au moins une des formes de violence sexuelle … un chiffre interpellant !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Don de sang: la Wallonie pousse pour revoir les règles pour les HSH
Conformément à sa déclaration de politique régionale, la Wallonie a interpellé le gouvernement fédéral pour mettre fin à la discrimination subie par les hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) par rapport aux dons de sang.
Image
Gender Baby : La dépression post-partum
Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Ce mois-ci nous abordons la thématique toujours aussi délicate de la dépression post-partum.
Image
Gender Baby
Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour cette rentrée, nous avons décidé de vous parler d’un sujet toujours un peu compliqué. Le viol ! David Jeanmotte, ira au Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles de Charleroi et nous irons aussi à la rencontre d’une psychologue qui travaille avec les agresseurs.