GENDER BABY : Les stéréotypes de genre dans les jouets

par
|

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. En ce mois de décembre, nous allons en profiter pour nous intéresser à la hotte de Saint-Nicolas et du Père Noël. Comment les stéréotypes de genre influencent les enfants… les réponses dans cette émission ! 

Retrouvez Gender Baby sur Instagram : @genderbabytls


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Gender Baby - 11/04/2024

Gender Baby - La grossophobie

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. La grossophobie est l’une des discriminations les plus répandues malheureusement. Une femme sur deux en Europe se dit victime de grossophobie. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image
GENDER BABY : Les rencontres à l'ancienne

GENDER BABY : Les rencontres à l'ancienne

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Savez-vous que plus de 6 célibataires sur 10 considèrent que le speed dating est efficace pour faire de nouvelles rencontres. Les agences matrimoniales commencent à redevenir à la mode petit à petit. Alors bye-bye les applications de rencontre ? On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby ! 
Image
GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Le 6 février c’était la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. En Belgique, on estime qu’il y a plus de 23.000 femmes excisées. Un nombre qui est sûrement bien loin de la réalité. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image
Gender Baby - Les agences matrimoniales

GENDER BABY : Les cosmétiques au masculin

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois de décembre nous parlerons de cosmétiques pour les hommes. Parce que selon un récent sondage, près de 15% des français se maquillent quotidiennement. Ce soir dans Gender Baby, on parle maquillage pour vous messieurs !
Image
Saint-Nicolas a rendu visite aux familles défavorisées de Charleroi

Saint-Nicolas a rendu visite aux familles défavorisées de Charleroi

Saint-Nicolas, accompagné par l'ASBL Table Ronde, a parcouru Charleroi avec un service mobile Il a offert bonbons et colis alimentaires aux familles dans le besoin grâce au soutien du CPAS carolo.
Image

GENDER BABY : Le body positivisme

Image

Envoyez vite votre lettre à Saint-Nicolas !

Image

Une donnerie « Saint-Nicolas » à Châtelet

Image

GENDER BABY : Le cancer et la sexualité

Image

Outre-Mondes à l’Eden :  une activité qui (dé)genre la ville !

Image

La Maison Arc-En-Ciel de Namur et la ville de Sambreville présente leur nouveau plan d'actions LGBTQI+

Image

GENDER BABY : Le libertinage

Image

Vote de la loi #Stopféminicide : Une avancée historique face aux violences de genre

Image

GENDER BABY : L'homophobie en politique

Image

Le projet de loi sur le changement de sexe et de prénom approuvé