GENDER BABY : Les stéréotypes de genre dans les jouets

par
|

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. En ce mois de décembre, nous allons en profiter pour nous intéresser à la hotte de Saint-Nicolas et du Père Noël. Comment les stéréotypes de genre influencent les enfants… les réponses dans cette émission ! 

Retrouvez Gender Baby sur Instagram : @genderbabytls


Sur le même sujet

Recommandations

Image
GENDER BABY -  Les intersexes

Gender Baby - 13/06/2024

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Ils et Elles font partie de la communauté LGBTQI+, les intersexes sont souvent  invisibilités. Ce soir focus sur l’intersexualisation !  
Image
Gender Baby : le témoignage d'Isosa

Gender Baby : le témoignage d'Isosa

Image
GENDER BABY : Le coming out

GENDER BABY : Le coming out

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. A l’occasion de la Pride Week et à la veille de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, nous aborderons le sujet du coming out. Un moment parfois difficile pour ceux et celles qui doivent passer ce cap. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby ! 
Image
GENDER BABY : La grossophobie

GENDER BABY : La grossophobie

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. La grossophobie est l’une des discriminations les plus répandues malheureusement. Une femme sur deux en Europe se dit victime de grossophobie. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image
GENDER BABY : Les rencontres à l'ancienne

GENDER BABY : Les rencontres à l'ancienne

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Savez-vous que plus de 6 célibataires sur 10 considèrent que le speed dating est efficace pour faire de nouvelles rencontres. Les agences matrimoniales commencent à redevenir à la mode petit à petit. Alors bye-bye les applications de rencontre ? On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby ! 
Image
GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Le 6 février c’était la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. En Belgique, on estime qu’il y a plus de 23.000 femmes excisées. Un nombre qui est sûrement bien loin de la réalité. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image
Gender Baby - Le coming out

Gender Baby - 14/12/2023

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois de décembre nous parlerons de cosmétiques pour les hommes. Parce que selon un récent sondage, près de 15% des français se maquillent quotidiennement. Ce soir dans Gender Baby, on parle maquillage pour vous messieurs !
Image
Saint-Nicolas a rendu visite aux familles défavorisées de Charleroi

Saint-Nicolas a rendu visite aux familles défavorisées de Charleroi

Saint-Nicolas, accompagné par l'ASBL Table Ronde, a parcouru Charleroi avec un service mobile Il a offert bonbons et colis alimentaires aux familles dans le besoin grâce au soutien du CPAS carolo.
Image

GENDER BABY : Le body positivisme

Image

Envoyez vite votre lettre à Saint-Nicolas !

Image

Une donnerie « Saint-Nicolas » à Châtelet

Image

Outre-Mondes à l’Eden :  une activité qui (dé)genre la ville !

Image

Gender Baby - 12/10/2023

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois d’octobre rose, nous allons nous intéresser aux cancers. Le cancer de manière générale. De quelle manière influence-t-il notre libido et nos relations de couple ?
Image

La Maison Arc-En-Ciel de Namur et la ville de Sambreville présente leur nouveau plan d'actions LGBTQI+

Image

Gender Baby - 14/09/2023

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour cette rentrée, Gender Baby va pénétrer dans un milieu souvent discret. L’échangisme et le libertinage, une émission que l’on vous promet sans tabous.