Corine organise régulièrement des ateliers où elle apprend aux maîtres les bons gestes pour masser leur chiens.
Ces massages canins apportent aux animaux non seulement une détente appréciable mais créent aussi un lien plus fort avec leurs propriétaires
C'est dans les locaux du Dog Center de Charleroi que nous avons assisté à une formation.
Renseignement: Page Facebook massage animal
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Vœux de la SPA: « 2024 n’a pas été facile. Et 2025 ne le sera pas non plus»
La SPA de Charleroi a présenté ses vœux à son personnel et aux bénévoles. C’est traditionnellement l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les perspectives de l’année suivante. Et les deux ne seront pas faciles.
Image
SPA de Charleroi : un bilan encourageant malgré un refuge toujours saturé
La SPA de Charleroi a vécu une année 2024 en dent de scie, avec un encouragement tout de même : 96% des chiens accueillis au refuge ont trouvé un nouveau foyer. Par ailleurs, la solidarité a été plus que jamais au rendez-vous.
Image
Feux d'artifice : de plus en plus de communes disent stop
Comme chaque année, le débat autour des feux d’artifice revient sur la table. En Wallonie, les communes décident au cas par cas de réglementer ces explosions. C'est notamment le cas de Charleroi et Thuin, qui interdisent les feux d'artifice clandestins.
Image
Courcelles: le parc canin s'équipe d'un espace agility
Créé en 2022, le parc canin de Courcelles connait un véritable succès auprès des toutous et leur maitre. Dans le but de compléter l’espace et le rendre plus attractif, un espace d’agility y sera installé. Un premier module vient d’être installé.
Image
Pense-Bêtes - Insectopy : le salon des insectes et des reptiles
Magazine consacré aux animaux et au bien-être animal. Découverte de l’évènement Insectopy, un salon dédié aux insectes, reptiles et nouveaux animaux de compagnie. Pour cette 4ème édition en à peine un an, plus de 5.000 visiteurs étaient présents.
Image
Maladie de la langue bleue : Les facilités de paiement des cotisations sociales prolongées pour le secteur
Le ministre fédéral de l'Agriculture David Clarinval a décidé de prolonger les facilités de paiement des cotisations sociales accordées aux secteurs ovins et bovins frappés par la maladie de la langue bleue.