Dans cet épisode de SI BIEN CHEZ NOUS, on vous donne rendez-vous à Montigny-le-Tilleul, dans le Château des Eglantines. Un petit château dans un quartier résidentiel, caché dans un joli écrin de verdure. Son décor un peu particulier vous surprendra surement et la bonté de Martine vous fera tomber amoureux des lieux. Au programme dans cette émission : une découverte des lieux, une rencontre avec l'artiste/sculpteur Martin Ankh Guyaux et un petit saut au restaurant "Les Enfants Terribles" dans le centre de la commune, le coup de coeur de Martine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Le loyer mensuel moyen pour un kot en Belgique s'élève cette année à 590 euros, dont 105 euros de charges, selon l'étude Kotkompas publiée ce 6 novembre par le gestionnaire de logements étudiants Diggit StudentLife et l'expert immobilier Stadim.
Image
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Après la période d’Halloween, l’Office du Tourisme de Thuin tire un bilan positif des différentes activités qui ont été organisées pour cette période. Ces événements ont attiré près de 2.000 visiteurs.
Image
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Les instances provinciales du Hainaut ont rencontré les syndicats après la décision de mettre fin aux activités de l’asbl Voies d’Eau du Hainaut, chargée de la gestion touristique du Canal du Centre historique et de ses ascenseurs classés à l’Unesco.
Image
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Le Palais royal de Bruxelles ouvrira ses portes au public le weekend des 11 et 12 octobre prochains, proposant des visites guidées gratuites dans le cadre du festival d'architecture ANTE, a annoncé le Palais royal par voie de communiqué.
Image
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin
A Thuin, cinq logements viennent d’être rénovés par le Fonds du Logement des Familles Nombreuses.Des logements à finalité sociale qui sont situés en plein centre-ville et qui signent le retour du Fonds dans la cité aux remparts.
Image
La Ville de Charleroi veut garantir accès à un toit décent, salubre et abordable à tous
Le plan logement 2025-2030 comprend de la Ville de Charleroi plusieurs mesures. Parmi elles, la reconversion des cellules commerciales vides en logements, mais aussi la lutte contre les habitations insalubres et les marchands de sommeil.
Image
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
La rentrée des classes est synonyme de la fin des périodes estivales pour les sites touristiques. Selon les premières données partagées par l'Office du tourisme "VisitWallonia", le secteur touristique wallon est parmi les bons élèves.