Si bien chez nous : Montigny-le-Tilleul

par
|

Dans cet épisode de SI BIEN CHEZ NOUS, on vous donne rendez-vous à Montigny-le-Tilleul, dans le Château des Eglantines. Un petit château dans un quartier résidentiel, caché dans un joli écrin de verdure. Son décor un peu particulier vous surprendra surement et la bonté de Martine vous fera tomber amoureux des lieux. Au programme dans cette émission : une découverte des lieux, une rencontre avec l'artiste/sculpteur Martin Ankh Guyaux et un petit saut au restaurant "Les Enfants Terribles" dans le centre de la commune, le coup de coeur de Martine. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Thibaut Dispa, nouveau directeur de l’asbl des Lacs de l’Eau d’Heure

Thibaut Dispa, nouveau directeur de l’asbl des Lacs de l’Eau d’Heure

Les Lacs de l'Eau d'Heure ont annoncé via communiqué, entamer un nouveau chapitre avec la nomination de Thibaut Dispa comme Directeur général de l’asbl. A la tête d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs, le nouveau venu sera notamment chargé de la mise en œuvre du nouveau plan stratégique.
Image

Erquelinnes ouvre sa saison du tourisme !

L’heure est venue pour la commune d’Erquelinnes de lancer le top départ de sa saison touristique. Au programme, quelques nouveautés et surtout des nouveaux partenariats qui feront briller un peu plus la ville.
Image

La Sambrienne sur le marché des kots étudiants

Les étudiants le savent : le marché des kots n’est pas donné. C’est pourquoi la Sambrienne entame un projet de mise en place de kots étudiants dans le centre de Charleroi. L’objectif est de rendre la vie étudiante à Charleroi plus abordable, comme le fait l’UCampus.
Image

Charleroi : rassemblement en faveur du droit au logement

Samedi, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées sur la place Verte à Charleroi à l'appel du Mouvement européen pour le droit au logement et à la ville.
Image
Un tournant pour le tourisme à Thuin !

Un tournant pour le tourisme à Thuin !

La ville de Thuin annonce sa saison du tourisme ouverte ! La ville a mis les petits plats dans les grands pour annoncer ses nouvelles activités : au programme, un nouveau logo pour les 30 ans de l’Office du Tourisme, des lieux repensés pour accueillir les PMR et une nouvelle chasse Totémus !
Image

Le plan « 0 sans-abrisme », où en est-il ?

Il y a 3 ans, la Belgique s’est engagée dans un plan « 0 sans-abrisme ». C'est pourquoi la Fondation Roi Baudouin a récemment publié une étude comptabilisant le nombre de sans-abri sur l’ensemble du territoire, une démarche scientifique nécessaire afin de mettre une stratégie en place.
Image

Groupe Partenariat Logement : une solution pour sortir d'une crise du logement

La crise du logement à Charleroi, ce n’est pas nouveau et mobilise plusieurs structures, comme le Relais Social, le CPAS, La Sambrienne, le Fonds du logement, et d’autres… Leur objectif commun est de trouver des solutions de logement pour les familles, les personnes seules. Pour renforcer leurs efforts, une dizaine d'acteurs ont créé il y a quelques années le Groupe Partenariat Logement, une sorte de réseau focalisé sur les besoins des personnes préconisées.
Image
Le tourisme carolo fait peau neuve

Le tourisme carolo fait peau neuve

La Maison du Tourisme a récemment établi de nouveaux partenariats, notamment avec différentes communes carolo. Ces collaborations ont permis, entre autres, de mettre en place une toute nouvelle charte graphique spécifique au Pays de Charleroi et qui se décline en fonction des communes.

Image
Charleroi: Magasins et logements délaissés ou à l’abandon, un fléau que la ville veut combattre

Charleroi: Magasins et logements délaissés ou à l’abandon, un fléau que la ville veut combattre

Des enseignes commerciales, des maisons, des appartements, … autant de biens immobiliers qui sont parfois délaissés ou à l’abandon. S’agissant de surfaces disponibles, les différents acteurs de la Ville de Charleroi mettent tout en oeuvre pour les réhabiliter.
Image

La Maison du Tourisme sort son guide version 2024

Chaque année, la Maison du Tourisme sort une brochure reprenant l’ensemble des promenades guidées dans tout le Pays Noir.
Image

La Sambrienne recrute pour son comité de locataires !

L’organisme de logements de service public lance un appel à la candidature auprès de ses locataires afin de renouveler son comité des locataires et propriétaires.
Image

Charleroi : La maison du tourisme vous invite à sortir !

Avec le soleil qui revient vous n'avez peut-être qu'une envie c'est de sortir enfin ! La maison du tourisme de Charleroi vous offre plusieurs opportunités à découvrir que ce soit pour aller vers le patrimoine ou vers nos chers terrils, il y en aura pour tous les goûts.
Image
Totemus débarque à Châtelet !

Totemus débarque à Châtelet !

Châtelet, une ville connue pour avoir abrité des artistes mondialement connus comme René Magritte ou Pierre Paulus, embrasse désormais le concept des Chasses Totemus.
Image
Plus de 1.000 postes à pourvoir dans le secteur touristique wallon

Plus de 1.000 postes à pourvoir dans le secteur touristique wallon

Les congés de Détente débutent ce vendredi en Belgique francophone et c'est le moment choisi par bon nombre d'opérateurs touristiques pour lancer leur saison. En Wallonie, le secteur recherche encore 1.075 postes pour cette année, a indiqué lundi le Forem dans un communiqué.
Image
Charleroi :Une nouvelle chasse Totemus pour découvrir l'histoire de Paul Pastur, de la ville haute et du campus

Charleroi :Une nouvelle chasse Totemus pour découvrir l'histoire de Paul Pastur, de la ville haute et du campus

A l'occasion des 120 ans des bâtiments Gramme et de la Maçonnerie du campus universitaire de Charleroi, une nouvelle chasse au trésor Totemus est disponible depuis ce 8 février. Pour rappel, il s'agit d'une application de géocaching téléchargeable gratuitement, qui va vous permettre (cette fois) de découvrir l'histoire de Paul Pastur, de la Ville-Haute et de son campus.