Bienvenue chez vous prend la direction de Liège pour redécouvrir la célèbre cité ardente. On vous embarque pour une petite visite guidée de la ville, du musée du Grand Curtius et des célèbres gaufres.
Nous sommes tous déjà passés par la ville de Liège mais il y a des endroits que l'on adore visiter et revisiter comme le parc de la Boverie, la gare des Guillemins ou encore la ville historique que l'on peut admirer dans le quartier "hors-château". Ce quartier est principalement constitué d'impasses perpendiculaires à la rue hors-château et orientées vers les coteaux de la citadelle. Ces impasses étaient, à l'époque, principalement habitées par des ouvriers du textile. Si aujourd'hui le charme des impasses attirent les visiteurs, elles restent un lieu de vie où le calme est de rigueur.

La gaufre de Liège
La gaufre, c'est un incontournable de la ville de Liège. Si on en trouve à travers le monde, c'est probablement dans sa ville natale qu'on maîtrise le mieux le secret de sa fabrication. À la pâtisserie Eggenols, les gaufres sont fabriquées selon un savoir-faire transmis depuis 3 générations. Là, la gaufre à un tel succès qu'on la surnomme même "la gaufre princière" en référence au Prince Laurent, premier fan des gaufres Eggenols.

Le Grand Curtius
Le Grand Curtius, c'est un musée gigantesque étalé sur pas moins de 5.000 mètres carré. On y retrouve cinq départements différents : celui du verre, des arts décoratifs, des arts religieux, d'archéologie et ensuite celui des armes. Ici la collection des armes civiles compte pas moins de 600 pièces.

Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs