Evénementiel: la deuxième vague de vache maigre est là !

par
|

Vous faites sûrement partie de ces personnes qui avaient décidé de se marier cette année en organisant une fête inoubliable pour célébrer cette union mais le coronavirus s'est manifesté et s'y oppose. C'est donc un effet boule de neige et les premiers a en pâtir sont les organisateurs d'événements. Nous sommes allés à la rencontre de Didier, en plein préparatif d'un mariage de... dix personnes.

C’est la désolation pour cette entreprise du secteur de l'événementiel depuis l'annonce la semaine dernière qui restreint les manifestations privées à un maximum de dix personnes. Tout ce qui avait été préparé en amont tombe à l'eau. 

On est reparti pour une deuxième vague de vache maigre. « On puise dans les réserves au niveau financier, on essaie de garder un bon rapport avec les clients. Que soit pour un mariage ou pour un anniversaire dans l’idée de reporter avec soit un date définie ou soit un bon à valoir. On essaie surtout de ne pas avoir d’annulation sinon c’est la cata », confie Didier Rose, organisateur d’événements.

Avec sa boite, il avait préparé tout le mariage d’un couple de A à Z. A cause de la restriction, il a dû revoir ses plans afin que les futurs mariés puissent avoir un bon souvenir et ainsi éviter que le mariage ne se transforme en noces funèbres. 

« Le mariage en question devait être un mariage grandiose avec des artistes comme un groupe gospel, un violoniste ainsi que tous les artistes ‘classiques’ d’un mariage. Le tout dans un domaine magnifique qui est la ferme de l’Abbaye d’Aulne. Maintenant, il n’y a plus rien ! », explique un organisateur dépité.

Sa salle est vide, depuis le mois de mars, la boule à facette, les lasers et les jeux de lumière ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Le contraste est saisissant si l’on revient un an en arrière.

Un secteur qui subit cette crise depuis maintenant cinq mois. Comme il le dit, il survit, il essaie de trouver des alternatives en reportant les événements. Sur quatorze manifestations, il n’a eu pour l’instant qu’une annulation. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Une journée extraordinaire à Marcinelle

Une journée extraordinaire à Marcinelle

Ce vendredi 19 avril a eu lieu la première journée de l’événement « Ensemble avec les Personnes Extraordinaires », qui met en lumière les difficultés que ces personnes atteintes de handicap et la joie de vivre qui leur est caractéristique au travers d’animations ouvertes à toutes et à tous.
Image
Succès de foule pour le premier Crazy Jump Festival

Succès de foule pour le premier Crazy Jump Festival

Le complexe sportif de Charleroi était rose de monde, samedi, pour une journée internationale entièrement dédiée au Kangoo Jump.
Image
Le château d'Acoz a accueilli la 1ère édition du Salon des Bulles et des Vins Wallons

Le château d'Acoz a accueilli la 1ère édition du Salon des Bulles et des Vins Wallons

La viticulture wallonne connaît en ce moment un véritable essor chez nous. En quelques années, elle est passée d’une activité d’« amateurs » passionnés à celle de professionnels enthousiastes et innovants. Et afin de les mettre en valeur, le Syndicat d’Initiative de Gerpinnes organisait durant deux jours, le premier « Salon des Bulles et des Vins Wallons », au sein du majestueux château d’Acoz.
Image
La roue a tourné pour la foire de Charleroi !

La roue a tourné pour la foire de Charleroi !

L’ASBL « Foire de Charleroi » est heureuse de revenir en centre ville après quelques années de délocalisation. Un retour marqué par une attraction que l’on a pas revue à Charleroi depuis bien longtemps.
Image
Gerpinnes inaugure le nouveau tracé du Ravel, l'ancienne ligne 137

Gerpinnes inaugure le nouveau tracé du Ravel, l'ancienne ligne 137

Ce dimanche, si vous avez eu l’occasion de vous balader du côté des Ravel de Gerpinnes, vous aurez remarqué qu’il y avait un peu plus de monde que d’habitude. On inaugurait un tronçon du Ravel récemment réhabilité pour la mobilité douce: la ligne 137.
Image

Auvelais: Un couple a fêté ses noces de diamant à l'hôpital !

Vendredi, l'hôpital d’Auvelais a été de témoin d'une demande originale: Celle d'accepter de fêter les 60 ans de mariage du couple Deckens-Lardinois, en compagnie des autorités communales au cœur de ses services.
Image

Un carolo au Japon : début des travaux du pavillon belge

En juillet 2023, nous vous annoncions que des Carolos imagineraient et construiraient le pavillon belge pour l’exposition universelle 2025 à Osaka, au Japon. Aujourd’hui, les choses se concrétisent !
Image

Qui ira piquer une tête dans le lac de la Plate Taille pour célébrer la nouvelle année?

Une tradition ne se rate pas. Comme chaque début d'année, vous pourrez piquer une tête dans les lacs de l’Eau d’Heure ce 1er janvier. Déguisé ou non.
Image

Le terril n°5 de Bascoup classé réserve naturelle

Les deux terrils rejoignent le réseau d'espaces protégés. Une bonne nouvelle pour la biodiversité et pour les communes concernées. A Courcelles, le terril 5 de Trazegnies et à Fontaine-L'Evêque, le terril du Pétria
Image
Farciennes : les enfants vont fêter Noël mercredi !

Farciennes : les enfants vont fêter Noël mercredi !

La commune de Farciennes organise un après-midi de Noël pour les enfants farciennois. Rendez-vous ce mercredi 20 décembre pour un moment convivial et chaleureux.
Image
Le Bad Festival zappe l'hiver 2023 pour mieux revenir en 2024

Le Bad Festival zappe l'hiver 2023 pour mieux revenir en 2024

Si vous êtes fan des ambiances de Noël, vous aurez sûrement remarqué que la version hivernale du BaD Festival n’a pas eu lieu cette année. Les raisons sont diverses et elles sont motivées par un manque de temps ou encore un investissement trop conséquent par rapport au retour. Ceci dit, les organisateurs préparent les prochaines éditions.
Image

Agenda Culturel du 6 décembre 2023

Image
Open Bar du 30 novembre 2023

Open Bar du 30 novembre 2023

Image
Agenda culturel du 29 novembre 2023

Agenda culturel du 29 novembre 2023

Image
Agenda culturel du 22 novembre 2023

Agenda culturel du 22 novembre 2023