Aller au contenu principal

Froidchapelle: l’ancienne salle polyvalente devient un véritable hall omnisports

Enfin ! C’est ce que beaucoup vont se dire à Froidchapelle avec l’inauguration de l’ancienne salle polyvalente en hall omnisports prévue ce vendredi 9 juillet. L’idée de renouveler le site est pourtant née en 2012 déjà et, après des années de travaux, c’est un aboutissement pour les autorités. Les péripéties ont été nombreuses dans ce dossier notamment avec les exigences d’Infrasport concernant des modifications qui ont fait grimper le budget et l’état de la dalle posée à l’entame des travaux qui s’était détériorée et qui a repoussé les délais de deux ans.

Subsidiée par la Région wallonne et Infrasport à hauteur d’1,4 million d’€, le budget final est passé d’1,7 à 2 millions d’€. Le reste a été comblé sur fonds propres par la commune.

Les changements sont nombreux aujourd'hui: nouvelle toiture, nouveau revêtement de la salle, nouvelle cafétéria avec vue sur le terrain et un parking réaménagé. Mais tout le monde ne pourra pas en bénéficier facilement. La salle restera accessible aux écoles et aux clubs sportifs forcément mais sera moins disponible pour des événements privés.

10 ans après la naissance de l’idée de renouveler le lieu, c’est un grand moment pour les autorités et tous les habitants de Froidchapelle.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept