Aller au contenu principal

Gosselies: il ne reste plus rien de la piscine Aqua 2000

Un incendie a ravagé hier en fin d'après-midi, l'ancienne piscine Aqua 2000 de Gosselies. Un incendie impressionnant, visible a plusieurs kilomètres à la ronde et qui a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers venus de différentes zones de secours. Un périmètre de sécurité a même du être mis en place, à cause de la possible présence de fumées toxiques qui ont réduit à néant le site.

Un site complètement détruit par les flammes

Il ne reste plus rien de l’ancienne piscine Aqua 2000 de Gosselies, qui a été touchée hier en fin d’après-midi, par un spectaculaire incendie visible à plusieurs kilomètres à la ronde. De quoi nécessité, un impressionnant déploiement des services de secours.

« Nous avons été appelé à 17h58 pour un important dégagement de fumée à l’ancienne piscine de Gosselies. Quand nous sommes arrivés sur place, on s’est très vite rendu compte que c’était un incendie sérieux. Dès lors, en plus des trois départs de la caserne de Marcinelle, les pompiers de La Louvière et de Sambreville sont venus nous prêter main forte. Un drone a également été appelé en renfort, afin de nous faciliter la tâche », affirme Michel Méan, le porte-parole de la Zone de secours Hainaut-Est.

Riverains évacués ou obligés de rester chez eux

Si certains riverains ont du être évacué, d’autres ont été prié de rester chez eux, portes et fenêtres fermées durant plusieurs heures.

« Effectivement, les fumées étaient potentiellement toxiques, nous avons dès lors préféré prendre un maximum de précaution », ajoute Michel Méan.

Et ce matin, les dégâts étaient colossaux et les habitants du coin se remettaient tout doucement de leurs émotions. 

« J’ai eu très peur. J’ai senti une très forte odeur de brûlé et dès que je suis sortie de ma maison, les pompiers étaient en train d’arriver. Ils m’ont directement évacuée de la maison et j’ai du passer la nuit chez mon fils. C’est seulement ce matin que j’ai pu regagner ma maison », explique Jacqueline, qui habite juste en face de l’ancienne piscine.

Incendie volontaire ?

Pour l’instant, les causes de cet incendie sont encore à déterminer, mais on sait que les intrusions sur le site ne sont pas rare. Un acte volontaire n’est donc pas à exclure.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept