La rénovation de la piscine d’Auvelais a pris un peu du retard. La réouverture est prévue pour septembre prochain !
Les Sambrevillois qui souhaitent pratiquer la natation vont devoir prendre leur mal en patience: toutes les piscines de la région sont actuellement fermées.
La situation ne s’améliorera pas de si tôt puisque la réouverture du bassin d’Auvelais a été reportée.
Une rénovation complète
Les rénovations sont en cours depuis le mois de février. Un lifting complet qui permettra de moderniser totalement le bassin de natation.
La technologie sera aussi au rendez-vous avec une détection anti-noyade, une désinfection aux rayons UV et une cogénération pour fabriquer de l’électricité à moindre coût.
Selon nos confrères de l’Avenir tout sera repensé: Les vestiaires, les douches, les sanitaires, le pédiluve, le bassin pour les enfants… Toutes les fenêtres du bâtiment seront également changées. Prix total de l’investissement: 4,8 millions d’euros dont une partie sera subsidiée par la Région wallonne.
Sur le même sujet
Recommandations
30 millions d'euros pour 6 communes et 8 bâtiments de notre région
Îlot Verlaine : le projet de reconversion franchit une nouvelle étape
La commune des Bons Villers invite les citoyens à signaler les nids-de-poule
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont
Charleroi : les chantiers de réfection de grands axes routiers vont encore se multiplier dès ce 4 mai
Le Théâtre de l’Ancre à nouveau à l’arrêt : un projet de rénovation compromis