L’entreprise OncoDNA continue d’innover dans le traitement du cancer.
L’entreprise de biotechnologie, OncoDNA, située à Gosselies lance un nouveau produit pour aider à mieux traiter les patients atteints d’un cancer.
Aujourd’hui en test à Gand et à Paris, le "kit OncoDEEP" vise à décentraliser la technologie de l’entreprise autour du traitement du cancer. Ils espèrent commercialiser le produit, pour qu'il soit utilisé à plus grande échelle, dans le courant du 2e trimestre 2022.
Le kit OncoDEEP, qui intègre les solutions de préparation de librairies et d’enrichissement Twist Bioscience, permettra aux laboratoires de disposer d’une solution fiable et complète pour l’analyse NGS exhaustive d'échantillons tumoraux. Grâce à cette nouvelle offre, tous les laboratoires quelles que soient leurs capacités de traitement bioinformatique pourront effectuer le séquençage de large panels, réaliser une caractérisation moléculaire de la tumeur, analyser les données brutes et accéder à des contrôles qualité étendus via MERCURY™, l'outil logiciel sécurisé d'OncoDNA basé dans le cloud.
Source : l'Avenir et communiqué complet: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Hantavirus : faut-il craindre une nouvelle pandémie ?
Les mutuelles doivent se réinventer totalement, selon le ministre Vandenbroucke
Fermeture d’un chemin à Marbaix-la-Tour, suite au décès de 3 chiens
Accès aux soins de santé: les aînés tirent la sonnette d'alarme
Auvelais : "Pôle mère-enfant", le CHR Sambre & Meuse dresse les contours de sa futur maternité !
Prix de l'énergie : Le secteur des soins à domicile en Wallonie réclame des mesures urgentes
Arrêter de fumer avec l'aide d'un proche, c'est l'objectif de la 5e édition du Buddy Deal
La Ville de Charleroi appelle l'ensemble des partis à sauver les repas scolaires gratuits
Vaccin HPV : le remboursement élargi aux jeunes adultes de 19 à 30 ans
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Mise en garde de l'Afsca pour des aliments pour bébés commercialisés en Autriche