L'année 2026 y sera placée sous le signe de l'amélioration des conditions de vie et de mobilité des habitants de la commune.
Ham-sur-Heure/Nalinnes fourmille de projets. Le premier à voir le jour est la recréation du club house dédié au joggeurs, dans l’enceinte même du Château. "Réalisé en grande partie par notre service travaux et avec des pierres récupérées sur d’autres chantiers, se félicite le bourgmestre F.F., Olivier Leclercq. Cela s’intègre parfaitement dans le paysage. Nous avons un budget ambitieux à l’extraordinaire de près de quatre millions afin de préserver la qualité de vie des habitants."
Dans l’ensemble, ce sont tous les clubs de l’entité qui seront choyés en 2026: éclairage pour les Jameloviens, synthétique pour les Nalinnois. Deux plaines de jeu modulaires verront également le jour à Ham-sur-Heure et à Jamioulx. La Cowarte et les rugbymen n’ont pas, non plus, été oubliés. "Nous y avons un joli projet d’extension de la buvette à laquelle on va rajouter un étage pour des vestiaires supplémentaires."
Crèche et voiries
A Cour-sur-Heure, la maison d’accueil "Les Marbouilles" va s’agrandir et pourra bénéficier de 4 lits supplémentaires. En ce qui concerne la mobilité et les voiries, le gros ouvrage, pour 2026, ce sera pour Marbaix et le chemin de Florenchamps. "Nos voiries sont excellente, précise Olivier Leclercq. Mais il y a ce gros chantier, nécessaire entre Cour-sur-Heure et Marbaix avec la rénovation totale et l’égouttage partiel de la rue. Les travaux ont commencé en octobre et devraient se terminer en juin ou juillet."
L’accent sera, aussi, mis sur la sécurité routière et le réaménagement des différentes places de la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Le chantier de la gare de Luttre s'achèvera avec quelques mois d'avance !
Taxe sur l’aéroport de Charleroi : la Ville renonce au recours et tourne la page
Quinzaine de l'éducation financière à Charleroi : des jeunes apprennent à parler d’argent
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte