Huit ans de prison, c'est ce dont a écopé un homme poursuivi pour des faits de viol d'une travailleuse du sexe en août dernier. L'homme niait les faits reprochés. Le ministère public avait sollicité la peine de prison prononcée.
Le 8 août 2024, la victime s'est rendue au centre de prise en charge des violences sexuelles (CPVS) de Charleroi pour dénoncer un viol. Sans domicile fixe et proposant parfois des prestations sexuelles, elle a été abordée par un homme. "Elle l'a suivi, avant de changer d'avis parce qu'elle le trouvait bizarre", avait rappelé le parquet.
La plaignante a déclaré avoir été violentée, projetée au sol et avoir perdu connaissance avant de se réveiller pendant le viol. Le sperme du prévenu a été retrouvé sur un mouchoir usagé, permettant l'identification de l'agresseur présumé.
Le parquet avait requis une peine de huit ans d'emprisonnement contre le suspect, déjà condamné à quatre ans de prison pour deux tentatives de viol et par la cour d'appel de Mons en 2017 pour deux attentats à la pudeur.
"L'expertise psychiatrique est interpellante (et) le risque de récidive l'est tout autant. Le prévenu représente un danger pour la société", avait retenu le substitut du procureur à charge du prévenu.
La défense avait plaidé un acquittement.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Dix ans de prison pour des agressions sexuelles sur cinq victimes mineures
Procès Falzone : La présidente de la cour d'assises a ordonné l'arrestation immédiate de Paolo Falzone
Procès Falzone : Antonino Falzone écope d'une peine de 2 ans de prison avec sursis
Procès Falzone : Le jury et la cour se retirent pour délibérer sur la peine, verdict attendu mercredi
Procès Falzone : Les familles des victimes satisfaites et soulagées
Procès Falzone : Paolo Falzone coupable de sept meurtres, Antonino Falzone de non-assistance à personne en danger