Aller au contenu principal

Bilan positif pour TIBI en 2018

2018 c’était incontestablement l’année du changement pour TIBI, après un changement d’identité, un changement de direction; depuis janvier Olivier Bouchat à quitté son poste et a laisser sa place à Philippe Teller, le nouveau directeur général de l’intercommunale. Aujourd’hui TIBI tire un bilan plutôt positif tant financier qu’au niveau du recyclage.

Avant l’arrivée des vacances, c’est le moment de faire les bilans. Du côté de chez TIBI , l’année 2018 fut une année charnière. Nouveau nom, et nouvelle direction avec Philippe Teller et nouvelle présidence avec Gaëtan Bangisa. 

Au niveau des chiffres l’intercommunale de collecte des déchets se félicite de ces nouveaux projets. Depuis quelques mois, c’est d’ailleurs TIBI qui s’occupe du nettoyage de rue. 

Ce nettoyage de rue révèle aussi que près de 132 tonnes de déchets clandestins par an sont aussi collecté. Un chiffre à mettre en perspective avec un bilan positif au niveau du recyclage : de ce côté, les camions on parcouru plus d’un million de km pour la collecte en porte à porte et on ramassé 165 kg de déchets résiduels par habitant. 

Une année qui fut aussi positive financièrement. La société réalise un boni de plus de 400.000€

Pour 2019, de nouveaux projets sont en cours ; le premier grand chantier sera la fin des travaux et l’ouverture de l’UVE, l’unité de valorisation énergétique à Pont-De-Loup. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept