Les collectes Tibi n’ont pas eu lieu le 1er novembre, en raison du jour férié de Toussaint. Les collectes sont reportées à demain, samedi 4 novembre.
Découvrez les communes concernées.
Pour les sacs blancs :
- Jumet, Roux, Mont-sur-Marchienne + sacs verts
- Fontaine-l’Évêque + sacs verts
Pour les conteneurs gris et verts
- Courcelles 3 (Courcelles, Gouy-lez-Piéton, Trazegnies)
- Montigny-le-Tilleul
- Pont-à-Celles 2 (Buzet, Liberchies, Obaix, Rosseignies, Thiméon)
Pour les collectes sélectives :
- Jumet : PMC
- Mont-sur-Marchienne : PMC, verre, papier-carton
- Pont-à-Celles 2 : PMC, verre, papier-carton
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Tibi ajuste sa stratégie face aux contraintes budgétaires
L’intercommunale Tibi dévoile son plan stratégique pour les deux prochaines années. Entre économies à réaliser et incertitudes financières, plusieurs pistes sont envisagées, sans licenciements annoncés ni dégradation du service aux citoyens.
Image
Ham-Sur-Heure / Nalinnes passe aux bulles à verre dès le 1er janvier
Certaines communes de la zone de l'Intercommunale Tibi font partie des dernières de Wallonie à collecter le verre en porte-à-porte. Mais le système des bulles à verre continue de s'installer. A Ham-sur-Heure/Nalinnes, ce sera dès le 1er janvier 2026.
Image
Tibi offre une seconde vie aux jouets oubliés
Comme chaque année, Tibi invitait ce week-end les enfants et leurs parents à fouiller dans leurs mannes à jouets pour participer à la grande collecte annuelle. Objectif : se séparer des jouets dont on ne se sert plus afin de leur offrir une seconde vie.
Image
Du changement à Ham-sur-Heure-Nalinnes, les bulles à verre arrivent
La commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes, en collaboration avec Tibi, va installer 18 conteneurs (1 pour le verre coloré et 1 pour le verre incolore) répartis sur 9 sites, sélectionnés avec soin pour leur sécurité, accessibilité et facilité de collecte.
Image
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
À Aiseau-Presles, l'intercommunale Tibi et la commune unissent leurs forces pour lutter contre les dépôts sauvages. Et cette fois, une initiative originale mêle prévention et répression : offrir aux pollueurs 48 heures pour se racheter.