Aller au contenu principal

Charleroi : retour des pannes de chauffage dans certaines écoles communales (vidéo)

Le problème est récurrent dans les écoles communales carolo à l’approche de l’hiver : des pannes de chauffage surviennent dans différents bâtiments, en raison de la vétusté des installations et du bâti ancien.

Une maman d’élève en a fait les frais cette semaine : « Mes enfants sont à l'école communale du Bois à Ransart et ce matin, le chauffage était encore en panne », nous explique-t-elle.  « Le problème est récurent, la commune fait des réparations comme lundi où nous avions été invités à garder les enfants à la maison mais depuis 2 ans pour mes enfants et plus longtemps pour ceux présents les années antérieures le problème se pose au retour de vacances et parfois de week-end. La commune dit faire tout ce qu'elle peut mais la situation ne change pas ».

L’échevin en charge des Bâtiments communaux et de l’Energie Xavier Desgain (Ecolo) que nous avons interviewé ce mercredi, précise que les problèmes énergétiques et de vétusté des installations dans de nombreux bâtiments scolaires sont connus et qu’un vaste plan de remise à niveau de 16 d’entre-eux est en cours. L’école du Bois à Ransart en fait partie. Mais ces rénovations en profondeur demandent du temps, comme l’explique l’échevin dans l’interview de cet article.

Xavier Desgain ajoute que si des problèmes sont rencontrés actuellement avec la chaudière, un contrôle de l’installation sera fait pour éviter ce type de désagrément à l’avenir.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept