La Fédération Wallonie-Bruxelles va investir 1 milliard dans ses bâtiments scolaires. Frédéric Daerden (PS), le ministre en charge des Bâtiments scolaires l’a annoncé, aujourd’hui, via une circulaire : un premier appel à projets a été lancé dans le cadre du plan d’investissement exceptionnel concernant les différentes écoles wallonnes.
La première salve promet 300 millions d’euros au profit des différents bâtiments de l’enseignement obligatoire et de promotion sociale, tous réseaux confondus. Les différents pouvoirs organisateurs ont jusqu’au 20 octobre 2023 pour se porter candidats. Au total, quatre appels sont programmés d’ici le second semestre 2024. Pour être éligibles, les chantiers devront s’inscrire dans la durabilité, énergique et climatique, et viser le bien-être des élèves et du corps enseignant. La qualité architecturale du projet sera, aussi, prise en compte.
Un premier pas dans la remise à niveau des lieux d’apprentissage, longtemps abandonnés à leur triste sort. Selon le ministre Daerden, 8 à 9 milliards d’euros d’investissements divers seront nécessaires pour remettre en état des différents bâtiments scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
E.G. avec Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Fact-checking : les fausses affirmations avancées par la majorité MR-Engagés pour définancer les médias de proximité
Près d'un enseignant temps plein rémunéré sur dix n'est pas en classe