La TVA sur les prix des repas à emporter et en livraison passe de 6 à 12%. Une hausse pas forcément bien accueillie par le secteur de l’Horeca et certains indépendants font preuve d’imagination pour préserver leurs clients.
C'est jour de frites pour cette famille de Goutroux qui passe un moment convivial dans une friterie de Fontaine-l'Evêque. Les enfants sont gourmands et ont chacun(e) leur repas préférés entre les snacks, burgers et frites.
Cette commande aurait pu coûter plus cher si la famille l'avait prise à emporter, au vu de la hausse de la TVA de 6 à 12% sur les plats à emporter et en livraison.
Une mesure que les responsables de cette friterie fontainoise n'ont pas voulu faire payer à leurs clients. Ils ont donc pris une mesure originale pour prendre à contrepied les mesures gouvernementales : faire baisser le prix du paquet de frites moyen.
Damien Herman nous explique : " Il s'agit d'un produit d'un produit d'appel dans une friterie, c'est évident. Mais on voulait tenter de préserver notre clientèle qui voit son pouvoir d'achat impacté par de nombreuses autres mesures. Et c'est notre cas aussi. Avant d'être des entrepreneurs, on est aussi des citoyens et des clients à gauche à droite. C'est symbolique mais c'était important pour nous."
Sur le même sujet
Recommandations
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché