La TVA sur les prix des repas à emporter et en livraison passe de 6 à 12%. Une hausse pas forcément bien accueillie par le secteur de l’Horeca et certains indépendants font preuve d’imagination pour préserver leurs clients.
C'est jour de frites pour cette famille de Goutroux qui passe un moment convivial dans une friterie de Fontaine-l'Evêque. Les enfants sont gourmands et ont chacun(e) leur repas préférés entre les snacks, burgers et frites.
Cette commande aurait pu coûter plus cher si la famille l'avait prise à emporter, au vu de la hausse de la TVA de 6 à 12% sur les plats à emporter et en livraison.
Une mesure que les responsables de cette friterie fontainoise n'ont pas voulu faire payer à leurs clients. Ils ont donc pris une mesure originale pour prendre à contrepied les mesures gouvernementales : faire baisser le prix du paquet de frites moyen.
Damien Herman nous explique : " Il s'agit d'un produit d'un produit d'appel dans une friterie, c'est évident. Mais on voulait tenter de préserver notre clientèle qui voit son pouvoir d'achat impacté par de nombreuses autres mesures. Et c'est notre cas aussi. Avant d'être des entrepreneurs, on est aussi des citoyens et des clients à gauche à droite. C'est symbolique mais c'était important pour nous."
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions
Rappel de saumon norvégien fumé en raison d'une date limite de consommation erronée
Lunch Garden rappelle un plat préparé pour cause de date de péremption erronée
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Le risque de cancer et de diabète augmente avec certains conservateurs