Ce vendredi le screening de l'ensemble des sites internet relayant des informations sur le guide Evras mis en place par la Fédération Wallonie Bruxelles a été renforcé sur ordre du Gouvernement Fédéral.
Les sites propageant des discours haineux seront répertoriés et rapportés à la Computer Crime Unit de la police fédérale qui prendra des action, annoncé le Premier ministre Alexandre De Croo. Chaque site propageant des discours haineux seront répertoriés et rapportés à la Computer Crime Unit de la police fédérale fera l’objet d’une enquête au minimum tout le long de ce week-end. Le but étant d'en déterminer les flux de financement.
"On ne touche pas à l'école qui doit être un endroit sûr pour nos enfants et nos adolescents. Nous vivons dans un pays de tolérance où le débat est permis mais où la violence ne peut pas régir ce débat. L'éducation à la vie sexuelle est l'un des piliers de notre santé publique depuis des années. Elle permet aussi aux enfants et aux adolescents de prendre conscience de leur intégrité physique et de leurs droits", répète le Premier ministre.
VB d’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Un restaurant endommagé par un incendie à Charleroi
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Une petite fille de cinq ans décède des suites de ses blessures après un incendie à Gilly