Aller au contenu principal

Coronavirus : La police prend des mesures

Coronavirus : La police prend des mesures

Les différentes zones de police de notre région prennent de nouvelles mesures pour assurer la sécurité et préserver la santé de son personnel et des citoyens. Les missions urgentes et le maintien de l’ordre public restent des priorités sur le territoire. Les missions non prioritaires seront gérées sur rendez-vous uniquement. Les citoyens sont priés de contacter par téléphone ou par mail leur police locale.

Depuis le 13 mars 2020, nous sommes passés en phase fédérale de niveau 3. Cela signifie que toute décision prise par le gouvernement s’impose à tout citoyen. Et depuis mardi, cette phase 3 est renforcée puisque le pays est désormais confiné. Concrètement, toutes les portes des commissariats de police sont closes jusqu'à nouvel ordre. Même si un service à la  population est malgré tout assuré. 

Il est donc demandé de ne pas vous rendre dans un poste de police ou à l’hôtel de police sans rendez-vous, et de téléphoner ou envoyer un mail à la police en y exposant le motif pour lequel vous souhaitez une prise en charge des services de police et en y indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone.

Voici les coordonnées des différents poste de police :

  • Charleroi : Hôtel de police – 071 21 00 08
  • Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes – 071 24 01 00
  • Anderlues/Binche – 064 311 660
  • Botte du Hainaut – 060 41 40 70 (seul le bureau de Rance reste accessible)
  • Germinalt – 071 39 74 98
  • Lermes – 071 59 76 30
  • Trieux – 071 46 82 20

 
Notez que le 101 reste toujours accessible en cas de réelle urgence. Après examen de la demande, vous pourrez vous voir proposer un rendez-vous dans les locaux de la police.

Le maître-mot est la « distanciation sociale »

Parallèlement à cela, la police fera des contrôles dans les rues pour connaître l’objet des déplacements de chacun. Le tout en respectant le Social Distancing.

Pour rappel, seuls les déplacements pour aller dans un magasin d'alimentation, chez le médecin, à la pharmacie, à la poste, à la banque, à la station d’essence ou encore pour fournir une assistance aux personnes vulnérables sont autorisés. 

Pour la police de Charleroi, ce sera la seule priorité. Tout ce qui n’est pas indispensable est suspendu. 
En cette période particulière, la police veillera surtout à vous et à votre santé. 

  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept