Aller au contenu principal

Cour-sur-Heure: Elia conteste sa responsabilité dans la mort des bovins ! 

En février dernier, nous avons relayé le coup de gueule d’un agriculteur de Cour-sur-Heure. Celui ci dénonçait la perte quasi totale de son bétail en quelques années seulement. La faute, selon lui, à une ligne à haute tension située à quelques mètres de son exploitation. Aujourd’hui, au terme d’études, le distributeur Elia se dédouane de toute responsabilité dans la mort de ces 650 bovins. 

«Depuis novembre 2019, Elia est en contact avec M. Marlier, agriculteur à Cour-sur-Heure, après que ce dernier ait évoqué la possibilité que la présence de la liaison souterraine haute tension de 150 kV, en service depuis mai 2007 et se trouvant à une trentaine de mètres de son exploitation, puisse être à l’origine des problèmes de santé et des troubles de comportement de son cheptel ces dernières années, dit Elia. Les résultats définitifs de l’analyse de ces mesures sont maintenant connus: la liaison souterraine haute tension d’Elia est définitivement hors de cause.» déclare le groupe Elia dans son communiqué. 

Selon Elia, les études ont démontré que la liaison haute tension était hors de cause et n’avait donc eu aucun impact sur la dégradation de l’état de santé du cheptel ainsi que sur son comportement.
Une nouvelle qui ne modifie en rien la situation. D’autant plus que les agriculteurs, eux-même, s’attendaient à de pareilles conclusions. 

Revoir notre sujet du 23 février 2021: 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept