Eric Goffart : « Devenir bourgmestre est une perspective qui m’intéresse »

par
|

Eric Goffart, échevin des travaux de Charleroi, annonce qu’il sera candidat bourgmestre en 2024. 

Un récent post Facebook de l’échevin carolo des travaux Eric Goffart n’est pas passé inaperçu. On y lisait : «  Cette semaine, j’ai le plaisir de faire fonction de bourgmestre. Un bon entraînement pour plus tard… ». Une façon de se déclarer candidat bourgmestre ?

 

Une bonne journée de travail s’achève à l’hôtel de ville de Charleroi. Cette semaine, j’ai le plaisir de faire fonction de bourgmestre. Un bon entraînement pour plus tard… 😉 Bonne soirée à tous ! 

Publiée par Eric Goffart sur Mardi 28 février 2023

 

« Ça me plait d’être bourgmestre faisant fonction, et je le fais en parfaite collaboration avec l’équipe de Paul Magnette. Mais ce post Facebook était une manière de montrer ma motivation et mon ambition pour Charleroi », explique Eric Goffart.

L’échevin n’est donc pas contre cette idée !

« Les contacts avec les partenaires actuels de majorité sont très bons ! Nous faisons du très bon travail depuis 10 ans. Et notre bourgmestre, Paul Magnette, est une personnalité d’envergure nationale, qui n’est pas contre l’idée de devenir Premier ministre. Derrière, il est donc important de savoir qui est en capacité et qui a envie d’exercer des responsabilités, comme celles de bourgmestre de Charleroi. Je dois dire que c’est une perspective qui un jour m’intéresse »

L'échevin sera sur les listes !

Eric Goffart compte mener une liste lors des prochaines communales.

« Quand on se présente, c’est évidemment pour exercer les plus hautes responsabilités. Mais à Charleroi, il y a une cohésion au niveau des familles politiques principales : nous contribuons ensemble pour la Ville. On garde donc cet état d’esprit, les questions de postes sont secondaires. Nous voulons juste le meilleur casting possible pour Charleroi et pour les Carolos. »

Son objectif est de continuer à contribuer à l’évolution de Charleroi.

« C’est une ville qui le mérite, qui nous passionne. On a donc envie de mettre du cœur à l’ouvrage pour continuer les démarches et tout ce qu’on entreprend ! »

Apolline Putman


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Elections 2024 : La N-VA annonce des listes dans les cinq provinces de Wallonie

Elections 2024 : La N-VA annonce des listes dans les cinq provinces de Wallonie

La N-VA présentera bien des candidats dans les cinq provinces wallonnes pour la Chambre. Elle a communiqué mardi ses cinq têtes de liste.
Image
Elections 2024: Quels partis portent vos idées ? Quel est votre profil d’électeur ? Faites le "Test Électoral" de la RTBF

Elections 2024: Quels partis portent vos idées ? Quel est votre profil d’électeur ? Faites le "Test Électoral" de la RTBF

Nos confrères de la RTBF ont créé un test en rapport avec les élections 2024. En répondant à une série de questions, le Test Electoral vous indiquera les partis qui portent vos idées, ceux dont vous êtes le plus proche.
Image
CRIC: un débat politique sur la prise en charge du bien-être des MENA

CRIC: un débat politique sur la prise en charge du bien-être des MENA

Les MENA et les professionnels qui les encadrent sont souvent confrontés à des histoires difficiles vécues par les mineurs. Le souhait des collectifs est de valoriser le bien-être psychologique des mineurs et des travailleurs. Objectif: interpeller les partis politiques, sur la prise en charge et le bien-être des MENA en Hainaut.
Image

Anthony Dufrane quitte le PS pour rejoindre le MR : un geste citoyen ou politique ?

L'annonce de l'ancien député socialiste, Anthony Dufrane, rejoignant les rangs du Mouvement Réformateur a secoué le paysage politique de Charleroi. Pour Dufrane, ce changement est simplement un geste citoyen, mais il a déclenché des débats sur les valeurs au sein du parti.
Image
Certaines communes accueilleront un échevin et des conseillers communaux supplémentaires

Élections du 9 juin 2024 : voici les numéros des listes électorales des partis politiques

Fin du suspense. Les numéros des listes en vue des élections du 9 juin ont été communiqués ce vendredi 5 avril 2024. Et chacun y est allé de son commentaire sur le numéro que le hasard lui a attribué.
Image
Infor Jeunes propose un "mode d'emploi" aux 16-17 ans, appelés à voter aux européennes

Infor Jeunes propose un "mode d'emploi" aux 16-17 ans, appelés à voter aux européennes

La Fédération Infor Jeunes publie vendredi un "mode d'emploi" à destination des jeunes de 16-17 ans, appelés pour la première fois à voter lors des élections européennes du 9 juin prochain. L'objectif: donner à ces primo-votants "toutes les cartes en main" pour faire entendre leur voix.
Image
Certaines communes accueilleront un échevin et des conseillers communaux supplémentaires

Courcelles : véhiculer des seniors vers les bureaux de vote

La commune de Courcelles et le CPAS proposent aux personnes âgées de plus de 60 ans de les conduire vers leur bureau de vote lors des prochaines élections.
Image

Jean-Luc Crucke traverse le Hainaut à pied pour sa campagne électorale

Traverser la Province du Hainaut à pied en onze jours, c'est le défi que s'est lancé le député wallon Jean-Luc Crucke. Mais au delà du défi sportif, la tête de liste au fédéral pour les Engagés part durant cette période à la rencontre de la population, afin d'échanger sur les thèmes forts du programme de son parti. Rencontre…
Image

Elections 2024 : La Belgique va faire la chasse aux fausses informations circulant sur internet

Le gouvernement fédéral a décidé de faire travailler main dans la main les différents services de sécurité du pays afin de contrer la propagation de fausses informations destinée à déstabiliser l'Etat en période électorale.
Image

Tax-The-Rich : le PS belge et Français uni face aux ultra-riches

À l’aube des élections européennes, les campagnes se lancent à travers le continent. Aujourd’hui, Charleroi recevait Raphaël Glucksmann, député européen, tête de liste du Parti socialiste français et du mouvement citoyen Place publique pour les élections européennes de juin 2024.
Image

Ecolo a présenté ses candidats à la région issus de Charleroi Métropole

Ce vendredi soir, 120 militants écologistes ont assisté à la présentation des 20 candidats qui porteront le projet écologiste le 9 juin prochain dans la circonscription de Charleroi-Thuin.
Image
Georges-Louis Bouchez conduira la liste fédérale MR en Hainaut où figure Marc Ysaye

Georges-Louis Bouchez conduira la liste fédérale MR en Hainaut où figure Marc Ysaye

Georges-Louis Bouchez, président du Mouvement réformateur (MR), conduira la liste fédérale pour le Hainaut où figurent également Marc Ysaye et Julie Taton.
Image

Le MR présente ses candidats pour sa liste à l'Europe, Olivier Chastel 2e

L'actuel eurodéputé Olivier Chastel sera deuxième sur la liste MR pour l'élection du Parlement européen, a annoncé lundi midi le Mouvement Réformateur. Le premier suppléant sera l'échevin ucclois de l'Urbanisme et du Logement, Jonathan Biermann.
Image
Elections : L'influenceuse Émilie Liégeois sur la liste MR Charleroi-Thuin

Elections : L'influenceuse Émilie Liégeois sur la liste MR Charleroi-Thuin

Au tour du MR et de sa circonscription Charleroi-Thuin de présenter sa liste pour les élections régionales. La liste se compose de profils d'expérience mais aussi de nouveaux visages.
Image
Un débat européen à l'institut Saint André

Un débat européen à l'institut Saint André

En juin auront lieu les élections européennes. Et pour la première fois cette année, ce scrutin sera ouvert aux personnes de plus de 16 ans. Cela a été l'occasion d'organiser un débat dans une école. C'était le cas ce matin à l'Institut Saint-André à Charleroi.