Les nouveaux conseillers provinciaux du Hainaut ont été officiellement installés vendredi à Mons pour la mandature 2024-2030.
Le pacte de majorité, dont la mise en place fut difficile, a été officiellement adopté par le nouveau conseil provincial. Des nombreuses négociations avaient été nécessaires pour que le pacte soit enfin signé le 28 novembre.
La province de Hainaut annonce quatre députés provinciaux, au lieu de cinq dans la précédente législature: Eric Massin et Pascal Lafosse pour le PS, David Lavaux pour Les Engagés et Aurore Goossens pour le MR.
La présidence du Collège sera désormais assurée par le Carolo Eric Massin. Manon Mogenet (Les Engagés), mandataire de 33 ans du Roeulx occupera le poste de présidente du nouveau conseil provincial hainuyer.
Les conseillers provinciaux ont été accueillis dans le hall du Palais provincial par une délégation de militants de la CGSP venus exprimer leurs inquiétudes quant à, notamment, l'augmentation du financement des zones de secours qui pourrait, selon le syndicat, avoir de lourdes conséquences sur l'emploi provincial.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions
Mathieu Périn bourgmestre des Bons-Villers et en majorité absolue