Ce lundi soir, la salle du conseil communal de Lobbes était pleine pour une séance marquée par un passage de témoin entre Lucien Bauduin, bourgmestre sortant, et Steven Royez, élu lors des élections du 13 octobre dernier.
Une transition d'autant plus particulière que Steven Royez avait déjà occupé cette fonction avant Lucien Bauduin.
Steven Royez entame cette nouvelle mandature avec sérénité et ambition. « Le travail a déjà commencé », a-t-il affirmé, laissant entrevoir une volonté de poursuivre les projets en cours tout en apportant de nouvelles perspectives.
Son équipe affiche un équilibre entre expérience et jeunesse, avec plusieurs nouveaux visages prêts à relever les défis des six prochaines années : Philippe Skilbecq et Sophie Baudson en font partie.
Une Attente Forte de la Part des Lobbains
La séance a attiré un public nombreux, signe de l’engagement des citoyens pour l’avenir de leur commune de 5 900 habitants. L’atmosphère était à la fois solennelle et enthousiaste, mais la pression est bien là : l’équipe communale sait qu'elle devra répondre aux attentes élevées des habitants.
Un Défi sur Six Ans
Les élus l’ont bien compris, les six prochaines années seront déterminantes.
« Nous devons être à la hauteur de la confiance qui nous a été accordée », a conclu Steven Royez, conscient des enjeux à venir pour Lobbes.
Avec ce mélange de continuité et de renouveau, l’avenir de Lobbes s’annonce prometteur.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Affaire Humani: un nouveau président et une délégation de pouvoirs spéciaux

La SNCB ne donne pas sa préférence à Alstom pour renouveler ses automotrices

Réforme des primes énergie : un entrepreneur de Lobbes rédige une lettre ouverte au Gouvernement wallon

Pollution aux PFAS près de BSCA: Yves Coppieters répond à Bénédicte Linard

La FGTB annonce une grève générale pour contester l'accord gouvernemental, la CSC travaille à un plan d'action

Nouvelle école, rénovations de bâtiments publics et de trottoirs,…: le programme pour 6 ans à Chapelle

Lacs de l’Eau d’Heure: la future passerelle tombe à l’eau
