La police a mis en place un dispositif de vigilance accrue autour du député fédéral MR Denis Ducarme. Son numéro de téléphone est directement relié au centre de crise fédéral et des patrouilles ont lieu autour de son domicile à Charleroi.
L'information a été donnée par la Dernière heure les sports ce vendredi. Denis Ducarme ne fait aucun commentaire sur son placement sous surveillance. Il dit, par contre, avoir porté plainte pour insulte à son encontre sur les réseaux sociaux, des réactions en lien avec ses positionnements publics sur la question des Frères musulmans. C'est suite à un rapport français sur cette mouvance et à l’avalanche de réactions médiatiques et politiques qui s’en sont suivies, en France comme en Belgique, que Denis Ducarme, député fédéral, s’est emparé de la question pour exiger la suppression de ce groupe auprès du ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR).
Cette semaine, il a franchi un pas de plus en réclamant un rapport similaire de la part des services de renseignement belges, avec, bien évidemment, un focus sur la Belgique.
Selon le libéral, en 2022, une analyse de la situation des Frères musulmans avait déjà été souhaitée, mais la demande avait été largement ignorée.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes