Aller au contenu principal

Horeca: les terrasses bientôt de nouveau accessibles?

Des trottoirs sans tables ni chaises devant les cafés ou les restaurants, cela appartiendra peut-être au passé d’ici quelque jours. En effet, la perspective d’une réouverture des terrasses du secteur Horeca, sera normalement évoquée jeudi, lors d’un Conseil national de sécurité avancé.

« On savait que le Conseil national de sécurité devait se tenir le 27 mais qu’il avait été reporté au 3 juin, ce qui était bien trop tard pour prendre une décision pour une éventuelle reprise le 8 juin. Dès lors, nous avons demandé aux autorités nationales de se réunir cette semaine, ce qui devrait se faire », indique Thierry Neyens, le Président de la Fédération Horeca de Wallonie.

Mais alors que pense-t-on du côté des principaux concernés?

« Pour moi, c’est une excellente idée, qui aurait même du être évoquée bien plus tôt que cette semaine », nous dit Eric, le patron de deux établissements Horeca à Charleroi.

« Pour moi aussi, c’est une bonne idée, mais je crains tout de même le manque de rentabilité », ajoute la patronne d’une brasserie de Charleroi.

Une réouverture des terrasses serait donc première étape pour le secteur, mais qui réjouit déjà les futurs clients. 

« Pour moi il est grand temps. Cela se fait déjà dans la plupart des pays, pourquoi pas chez nous donc », affirme une passante.

En tout cas, on devrait y voir plus clair d’ici jeudi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept