Aller au contenu principal

Marcinelle: certains quartiers de la commune bientôt transformés

Marcielle: certains quartiers de la commune bientôt transformés

Un nouveau grand projet a été lancé par Label Marcinelle, celui de transformer certains quartiers de la commune.

Le premier quartier à avoir profité de cette initiative est celui de "la maison Dutroux". En effet, nous apprenions ce vendredi que la maison tristement célèbre allait se transformer en jardin mémorial, il y aura uniquement le sous-sol qui restera intact, c’est une demande des parents de Julie et Mélissa.  

"Nous avons lancé une opération qui a pour but d’embellir les rues.  Les moyens que nous avons choisis sont la végétalisation et des oeuvres d’art", explique Cyrielle Marlet, porte-parole de Composite.

Un appel aux habitants a été lancé

Il s’agit d’un projet participatif en collaboration avec les habitants du quartier, le comité de quartier, le conseil de participation et la maison des jeunes. 

L’idée principale en faisant participer les habitants est qu’ils peuvent réaliser une oeuvre sur leur façade en faisant une demande auprès du porte-parole de Composite, qui les mettra ensuite en contact avec un artiste qui puisse réaliser leur demande.

Tout un quartier transformé

Des fresques seront également peintes sur quelques façades ainsi que les escaliers permettant de rejoindre la chaussée seront stylisés en "clavier piano"

"Nous souhaitons que les habitants prennent le temps de s’asseoir et échanger dans un cadre agréable", explique Cyrielle Marlet. 

Une fresque sur le pont de l’avenue de Philippeville

Le projet n’en est qu’à sa phase d’exécution.  Néanmoins, du 12 au 16 avril, une fresque participative sur le pont de l’avenue de Philippeville sera réalisée.  Nous n’avons pas plus d’informations concernant la représentation de cette fresque. 

Pour participer au projet

Si vous voulez participer au projet, il est toujours possible de vous y inscrire.  Contactez la maison des jeunes: 071/51.67.70

Les inscriptions sont obligatoires afin de pouvoir respecter les mesures sanitaires.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept