Après un an de travaux, l’école maternelle de la Digue, en plein cœur de Charleroi, rouvre ses portes avec des infrastructures modernes, écologiques et inclusives. Une trentaine d’enfants profite déjà de cette nouvelle dynamique.
C’est une rentrée pleine de nouveautés pour les enfants de l’école maternelle de la Digue. Située en centre-ville, cette petite école d’une trentaine d’élèves bénéficie désormais d’un bâtiment flambant neuf, pensé pour le bien-être des enfants, mais aussi pour répondre aux enjeux actuels d’accessibilité, d’inclusion et d’écologie.
Accessibilité, écologie et repas gratuits au menu
Parmi les nouveautés, une cuisine moderne permettra de proposer gratuitement des repas chauds aux élèves chaque jour. Une initiative qui vise à lutter contre la précarité tout en favorisant une alimentation saine dès le plus jeune âge.
Le bâtiment a également été conçu selon des principes écoresponsables, avec des matériaux durables et une attention particulière portée à la lumière naturelle et aux espaces verts.
Une année de patience pour les familles
Durant les travaux, les élèves ont été temporairement relogés à l’école du Bosquetville. Une période d’adaptation qui n’a pas été simple, tant pour les enfants que pour les parents et les enseignants.
Un cadre pensé pour l’éveil
La nouvelle école comprend désormais un local de sieste, un réfectoire spacieux, et de nouveaux jeux adaptés à l’âge des enfants. L’objectif ? Offrir un cadre d’apprentissage à la fois stimulant, chaleureux et rassurant.
Avec cette renaissance, l’école de la Digue espère devenir un modèle de petite structure scolaire urbaine, humaine et tournée vers l’avenir. Une vraie bouffée d’optimisme pour le centre-ville de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations

Pont effondré à La Louvière : L'autoroute sera fermée une nuit pour les travaux de démolition du pont

Une partition musicale entre Hiroshima et Namur s'écrit

Wallonie: 18 chantiers routiers s'achèvent cet été, 17 nouveaux démarrent

La commune de Courcelles fait le point sur les chantiers routiers

Courcelles investit dans des travaux de rénovation de son hall omnisports

60 ans d’immigration turque et marocaine : une histoire commune avec la Belgique

Montigny: la N53 et le rail coupés pour travaux dès le 19 juin

Charleroi : le parking de la Canopée bientôt réhabilité
