Aller au contenu principal

Mont-sur-Marchienne: évacuation d'une centaine de personnes à la carrière Gralex

Mont-sur-Marchienne: évacuation d'une centaine de personnes à la carrière Gralex

Ce samedi et ce dimanche, la police locale de Charleroi a évacué une centaine de personnes de la carrière anciennement appelée « Gralex » à Mont-sur-Marchienne.

S’aventurer dans les eaux de la carrière, c’est prendre un risque lourd pour sa vie. Avec l’annonce de fortes chaleurs dans les jours à venir, la police insiste une nouvelle fois sur les dangers et l’interdiction de fréquenter ce site.

Presque chaque année, la baignade dans cette carrière se solde par un événement dramatique. Malgré les innombrables mises en garde de la police, certains bravent l’interdit dès le retour d’une météo estivale. La police de Charleroi intensifiera donc ses contrôles dans les jours à venir.

Pour rappel, la carrière est un lieu strictement privé dont l’accès est interdit. De plus, conformément au Règlement Général de Police de Charleroi, il est formellement interdit de se baigner dans un point d’eau : « Sauf aux endroits autorisés par panneaux, il est interdit de plonger et de nager dans les fontaines, rivières, canaux, étangs, lacs, et carrières se trouvant sur le territoire communal. » (art. 69)

La sanction administrative qui est liée à ce comportement peut aller jusqu’à 350 euros. 
Au-delà de la menace de sanction, l’objectif prioritaire de la police locale de Charleroi reste de contrer des attitudes inconscientes qui mettent des vies en danger.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept