Aller au contenu principal

Pont-à-Celles: les concessions dans les cimetières doivent être renouvelées

Pont-à-Celles: les concessions dans les cimetières doivent être renouvelées

La Toussaint est peut-être la bonne occasion de faire le point sur les concessions au cimetières des membres de sa famille. La commune de Pont-à-Celles rappelle que cette année, toutes les concessions situées dans les 8 cimetières de l’entité, et qui arriveront à échéance au 30/09/2023 ont été affichées.

Si vous êtes dans le cas, il faudra prendre contact avec le service Cimetières de la commune pur demander un renouvellement ou renoncer à la concession.

 

A Buzet et Luttre

Dans les cimetières de Buzet et Luttre, toutes les concessions faisant l’objet d’un défaut d’entretien, ont également été signalées (art. 180 et 181 du règlement Funérailles et Sépultures du 15/04/2019).

A défaut de remise en état avant le 30/11/2022, ces concessions ne pourront plus être renouvelées et redeviendront propriété de la commune au 01/01/2023.

 

A Obaix

Dans le cimetière d’Obaix, les sépultures situées dans les parcelles de terrains non concédés (terres communes) et faisant l’objet d’une désaffectation ont également été affichées.

 

Un délai d’un an maximum

Pour rappel, ces sépultures sont maintenues pendant 5 ans et pourront être enlevées dans un délai de 1 an à dater de l’affichage.

Pendant ce délai, les familles peuvent enlever tous les signes indicatifs de sépulture et tout objet qu’elles ont placés sur ces tombes. Passé ce délai, les objets non réclamés deviennent propriété de la commune (art. 92 à 95 du règlement Funérailles et Sépultures du 15/04/2019).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept