Aller au contenu principal

Resto du Coeur de Charleroi : le Médibus toujours présent en 2021

Resto du Coeur de Charleroi : le Médibus toujours présent en 2021

Le Resto du Coeur de Charleroi renouvelle son partenariat avec le Médibus pour 2021.

Dès ce lundi 25 janvier, le Médibus sera de retour devant le Resto du Coeur de la Ville. Il s’agit d’un dispositif médical urgent et itinérant. C'est un véritable tremplin vers les services de soins de santé traditionnels ou adaptés. 

« Nous collaborons ensemble depuis 2018. C’est un dispositif très important, car souvent, quand on dirige les personnes vers le Relais Santé, elles n’osent pas s'y rendre. La barrière de l’inconnu en bloque beaucoup », explique Céline Pianini, responsable du Resto du Coeur de Charleroi.

Le Médibus a donc plusieurs objectifs. Il permet aux personnes en situation précaire de bénéficier de quelques soins. Mais également d’établir un premier contact avec le Relais Santé de la Ville. 

« Ici, le lien est déjà tissé. Quand le Médibus se stationne juste en face de notre Resto, c’est donc beaucoup plus facile de s’y rendre, en confiance. Ils peuvent rencontrer des infirmières et être redirigés vers les soins de santé traditionnels. Une fois le contact établi, le plus gros est fait », continue la responsable. 

Pour le moment, le Médibus se rend au Resto du Coeur de la Ville tous les derniers lundi du mois. 

« On aimerait beaucoup augmenter à deux fois par mois, mais ça reste un projet. Il faut que le personnel soit disponible pour que cela se fasse », conclut Céline Pianini.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept