C’est un véritable retournement de situation du côté des engagés : deux nouveaux conseillers communaux font leur arrivée. L’un étant un ancien représentant PTB et l’autre du MR. Une décision qui fait des Engagés la troisième force politique de Charleroi.
Ils ne se retrouvaient plus dans les valeurs de leur parti, ils se sentent plus utiles chez les Engagés, ils souhaitent aider les citoyens sous un axe nouveau … Autant de raisons qui ont motivé Manon Choël et Brahim Ziane à rejoindre ce nouveau parti.
« J’ai rejoint les Engagés parce que, à mon sens, c’est un parti qui ne vise pas la polarisation des citoyens mais qui est bien là pour construire un projet de société qui a pour ambition de répondre aux besoin de tous. », s’exprime Manon Schoël.
De quoi faire des Engagés la troisième force politique à Charleroi, selon l’échevin des travaux publics de Charleroi, Eric Goffin. Il ajoute que le but des Engagés et de créer une société où tout le monde collabore ensemble et c’est pourquoi ils veulent pouvoir en représenter toutes les composantes. Il poursuit :
« C’est un plaisir de pouvoir accueillir au sein de notre équipe des personnes qui ont des profils très diversifiés et qui nous permettent de représenter ce qu’est Charleroi, aujourd’hui. »
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit