On poursuit notre série de reportages sur les différents projets communaux, qui vont débuter ou se terminer en 2026. Aujourd'hui, direction Les Bons Villers, où différents dossiers marqueront le quotidien des citoyens.
Aux Bons Villers, les travaux du nouveau complexe sportif de Frasnes-lez-Gosselies touchent à leur fin. Un projet d’envergure, dont l’inauguration aura lieu le 6 mars prochain.
"Ce lieu sera un véritable temple du sport. Les activités seront nombreuses, comme du basket, du badminton, du futsal, du tennis, ou encore du padel, pour ne citer que ces disciplines. Une nouvelle cafétaria panoramique offrant un service de restauration, verra également le jour", explique Mathieu Perin, le bourgmestre des Bons Villers.
A l’abandon depuis plusieurs mois, l’ancien terrain de foot de Mellet va connaitre une nouvelle vie. Sur place, la commune prévoit d’ici l’automne prochain, d’installer un parc canin, un agoraspace et un pump Park.
"Tout d'abord, un caniparc va être érigé sur une partie du terrain de foot, sur un espace clôturé et aménagé, qui sera dédié aux chiens pour se dépenser, jouer et se socialiser en toute liberté et sécurité sous la surveillance de leurs maîtres. Un agoraspace, soit un terrain multisports urbain destiné aux loisirs et au sport de proximité, occupera une autre partie su site. Enfin, des équipements conçus pour les fans de BMX et de VTT, qui sont en fait des pistes en boucle fermée, qui alternent des séries de petites bosses, de virages relevés et de bosses plus grandes permettant de réaliser des sauts, seront également installés.
A Frasnes-lez-Gosselies toujours, c’est une crèche qui va sortir de terre dans le courant de l’été. Située à la rue des Frênes, elle pourra accueillir vingt-et-un enfants.
Enfin, un parcours de promenade permettant de découvrir des espaces naturels, seront créés entre Villers-Perwin et Mellet. Un projet, qui complètera le réseau de chemins et de sentiers pédestres existants.
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont : des projets pour 2026 entre ruralité, développement touristique et mobilité.
En 2026, Fontaine-l'Évêque poursuit la rénovation de bâtiments et de voiries
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces