
Le château d'Acoz, à Gerpinnes, servira de décor à un salon des Bulles et Vins Wallons, qui rassemblera une vingtaine de vignerons du sud du pays au cours du week-end des 13 et 14 avril.
Ce salon marque la renaissance d'un événement qui fut organisé sous différentes formes du début des années 2000 jusqu'en 2022. Après deux ans d'interruption, une vingtaine de vignerons - et une cidrerie - se retrouveront ce week-end au château d'Acoz.
Organisé par le Syndicat d'Initiative de Gerpinnes et l'Agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité (Apaq-W), le salon ouvrira ses portes au grand public le samedi 13 de 12h00 à 20h00 et le dimanche 14 de 10h00 à 18h00. Le prix de l'entrée, verre et voucher compris, est fixé à 7 euros.
Préalablement à l'ouverture au grand public, une rencontre de professionnels du secteur rassemblera vignerons, représentants des points de vente, restaurateurs et membres des business clubs régionaux.
Près de deux siècles après sa quasi-disparition, la viticulture a repris vigueur en Wallonie et en Flandre au cours des dernières décennies. Plus de 80 producteurs de vin sont aujourd'hui membres de l'association Vins de Wallonie.
Plus d'infos: https://www.apaqw.be/fr/evenements/salon-des-bulles-et-des-vins-wallons
Sur le même sujet
Recommandations

Les pharmaciens définitivement impliqués contre la consommation de somnifères

Une première clinique de l'endométriose au sein du Grand Hôpital de Charleroi

Stéphanie Huang, lauréate du Reine Elisabeth de violoncelle en 2022, en concert à Montigny-le-Tilleul

Astra Zeneca s'offre la start up EsoBiotec et sa thérapie cellulaire avancée

La Fête de la Bière de Gosselies aura lieu le 12 avril 2025

Charleroi : une vidéo pour mieux comprendre pourquoi renouveler l'air de son habitation

Delhaize rappelle du poulet à bouillir en raison d'une présence possible de salmonelle

Lancement de la grande collecte annuelle de vivres des Restos du Coeur
