Le 4ème Salon de l’enfance aura lieu le 17 septembre à l’école du Centre d’Anderlues.
Le Salon de l’enfance est de retour pour une 4ème édition à Anderlues. Cet événement est organisé par le service d’accueil extrascolaire La Récréation. Le but est de présenter les activités qui sont organisées pour les enfants avant et après l’école, mais également d’offrir une journée ludique par le biais d’animations.
Au programme : ateliers créatifs, distribution de bonbons, grimages, ...

A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Face à la non-indexation des subsides de l’ONE annoncée pour 2026, le service d’accueillantes Les Petits Câlins tire la sonnette d’alarme : 70 emplois et 300 places d’accueil sont en danger dans la région de Charleroi.
Image
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Le salon des Arts Ménagers a réussi son grand retour après 7 années d'absence. Les portes de cette édition 2025 se sont refermées hier soir. Maintenant, toutes les équipes s'activent dans les halls du Grand Palais pour le démontage.
Image
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers à Charleroi. Cette discipline, toujours aussi populaire, se situe à la croisée du sport de combat et de la performance artistique. Un univers spectaculaire qui a attiré bon nombre de participants.
Image
Châtelineau : le 29e Salon des Produits Normands vous accueillera du 7 au 9 novembre
Le Comité de jumelage Châtelet-Vimoutiers et la Ville de Châtelet vous donnent rendez-vous les 7, 8 et 9 novembre à Châtelineau pour le 29e Salon des Produits Normands avec de nombreuses dégustations, recettes et des moments de convivialité.
Image
Immersion dans "Curiosum", la bourse insolite aux curiosités !
Explorer l’étrange, le rare et le fascinant, voilà à quoi devaient s’attendre les visiteurs de salon « Curiosum ». Au programme: insectes, taxidermie, ossements, art macabre et ésotérisme. Quoi de plus normal finalement, à l’approche d’Halloween.
Image
Le Symposium : Un rendez-vous alchimique à Marchienne-au-Pont
La Maison de la Participation et des Associations de Marchienne-au-Pont accueillait un symposium, sur le thème de la mémoire des ancêtres. Un rendez-vous, qui a réuni de nombreux praticiens venus proposer leurs services, mais aussi des créations uniques.
Image
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
À Charleroi, au Grand Palais, le Salon des Arts ménagers fait son retour après 7 ans d’absence. Cet événement, dédié aux innovations en électroménager, à l’aménagement intérieur et aux produits du terroir, attire depuis toujours toutes les générations.
Image
Le salon Charleroi Seniors est de retour le 7 octobre avec 75 exposants
Le salon Charleroi Seniors est de retour au CEME de Dampremy avec encore plus d'exposants. Les visiteurs pourront découvrir en un même lieu de nombreux services et loisirs dans des domaines comme le tourisme, le sport, la santé ou encore la culture.
Image
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Porté par la volonté de l’échevin Loïc Sartieaux de faire de Montigny-le-Tilleul une commune inclusive et ouverte à toutes et tous, Actions Portraits Pluriels est un salon inédit dédié à la diversité, à la représentation et à la sensibilisation.
Image
30 enfants attendent un parrain ou une marraine : offrez-leur de l’amour
Cet été encore, une trentaine d’enfants attendent un parrain ou une marraine dans la région. Le service « Parrain & Moi » d’Humani lance un appel à tous celles et ceux qui peuvent offrir un peu de temps, d’attention et d’amour.
Image
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées
Pendant les vacances, les hôtels voient leurs réservations augmenter. François, réceptionniste depuis près de deux ans et demi à l’Auberge de Jeunesse de Charleroi s’adapte à la fréquentation. Un métier qui allie rencontres, organisation et polyvalence.
Image
Saint-Joseph, Reine Fabiola, IMTR: une métamorphose qui se précise
À Charleroi et Gerpinnes, trois anciens sites hospitaliers vont entamer leur reconversion. Pour Saint-Joseph, Reine Fabiola et l’IMTR, c’est un nouveau chapitre qui se prépare – entre logements, occupations temporaires et urgences humanitaires.