Après la prestation de serment et la nomination en comité restreint de Virginie Gonzalez comme bourgmestre d'Anderlues, l'opposition par la voix d' Hadrien Polain, le chef de file AJC avait déposé une requête en urgence et en annulation de « la délibération du conseil [communal] du 10 novembre 2020 approuvant la prise d’acte de l’effet dévolutif et de la modification du pacte de majorité nommant Madame Gonzalez Moyano Virginie, bourgmestre de la commune d’Anderlues ».
Il demandait également « l’annulation de l’installation et la prestation de serment de Madame Virginie Gonzalez Moyano comme bourgmestre, tel que visées au point 2 de l’ordre du jour du conseil communal d’Anderlues du 10 novembre 2020 ».
Le conseil d'Etat après un long argumentaire a conclu à l'irrecevabilité de la demande de suspension d’extrême urgence d'Hadrien Polain.
Virginie Gonzalez reste donc bourgmestre.
Hadrien Polain a 30 jours pour dire s’il poursuit.
S’il n'en n'est rien. La nomination de Virginie Gonzalez sera définitive.
En se prononçant de la sorte, le Conseil d'Etat donne, sur le fond en tout cas, raison à l'équipe dirigeante d'Anderlues.
Recommandations
Camping de Clairefontaine: aucune reprise validée, incertitude sur la suite
La Fabrique du Livre : un stage pour enfants proposé par le BPS22
Un sexagénaire perd la vie à la suite d'un accident de la route à Brye
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont
Charleroi : les chantiers de réfection de grands axes routiers vont encore se multiplier dès ce 4 mai