L'entreprise BD Logistics, qui vient d'obtenir une nouvelle concession pour l'exploitation du centre de distribution urbaine de Charleroi, a l'intention de développer ses activités de consolidation logistique dans la métropole carolo dans les années à venir. Il y a un potentiel de développement à Charleroi, a indiqué mercredi Aurélien Ghiot, directeur opérationnel au sein de l'entreprise.
La consolidation logistique consiste à regrouper des marchandises pour limiter le nombre de camions et de camionnettes circulant en ville. A Charleroi, l'entreprise BD Logistics réalise ses activités à partir du centre de distribution urbaine. Elle avait obtenu pour celui-ci une première concession il y a quelques années. La Ville de Charleroi, qui est propriétaire du site, vient de lui en accorder une deuxième.
L'entreprise BD Logistics, qui est active sous la marque City Depot pour ses activités de consolidation logistique, entend continuer à mener ses activités dans le prolongement de ce qu'elle a fait jusqu'ici à Charleroi.
Dans le cadre de la nouvelle concession, l'entreprise devrait toutefois accroitre le recours au vélo pour certaines livraisons. En effet, elle a noué un partenariat avec Brillo, société coopérative à responsabilité limitée qui effectue ce genre de livraisons, selon Aurélien Ghiot.
"Par ailleurs, notre gamme des camionnettes et des camions continue d'évoluer puisque désormais nous opérons avec des véhicules électriques et CNG", a indiqué le directeur opérationnel.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM