La jeunesse de Brabançon est un groupe très actif notamment à l’occasion du grand feu avec différents groupes folkloriques aujourd’hui parfaitement installés et reconnus comme les saques, les astoqueux et les destoqueux.

Ils auraient pu pousser l’ironie jusqu’à créer un groupe de « squatteux » tant ils ont peiné à trouver un local où se réunir et installer leur matériel.
Depuis la semaine dernière, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Grâce à quelques habitants volontaires, la jeunesse a trouvé refuge au deuxième étage de l’ancienne école communale.
Après moult hésitations, la commune a finalement donné le feu vert. Le président de la jeunesse, Luc Gérin, a pu compter sur l’aide du service travaux et d’un artiste local pour la réalisation des travaux et de la décoration.
Toute la jeunesse était présente à l’inauguration, pour assister à la remise des clés par le bourgmestre Bruno Lambert.
La jeunesse va donc pouvoir à présent donner son plein potentiel et l’imagination n’est pas ce qui manque à ces jeunes gens qui ont déjà prévus tout un tas de nouvelle animation dont cette course de caisse à savon qui aura lieu le 5 juin.
Un nouveau démarrage sur les chapeaux de roue pour la jeunesse qui sera d’ailleurs demain au rallye de la salamandre pour défendre ses couleurs
Source : VA
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité