Les 10 et 11 septembre derniers, la société Flibco a testé son véhicule électrique et autonome NAVYA sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport.
Au travers de l’utilisation de ce véhicule, l’aéroport entend connecter ses deux terminaux pour les passagers en transit. Ces deux journées de test feront l’objet d’une analyse et d’une évaluation, permettant ainsi d’établir un plan d’utilisation à long terme entre les terminaux un et deux.
Doté d’un habitacle fermé et pouvant accueillir 15 passagers, les navettes autonomes NAVYA devraient permettre d’améliorer l’expérience des voyageurs. Avec une vitesse de 20km/h, les fréquences entre les deux terminaux se verraient renforcées, rendant dès lors la mobilité plus fluide.
Les véhicules NAVYA disposent des dernières technologies de conduite, sans conducteur. La société dispose déjà de plus de 130 véhicules et est présente dans 20 pays. NAVYA entend bien contribuer à faire évoluer le secteur du transport par la mise en circulation de solutions vertes et autonomes.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets