Depuis quelques semaines, l’aéroport de Charleroi dispose d’une toute nouvelle zone de stationnement pour mieux accueillir ses passagers : le parking P5, avec 900 places de stationnement.
Désormais, BSCA compte près de 10.000 emplacements réservés aux véhicules, répartis sur ses sept parkings officiels. Cette nouvelle zone fait suite à une demande croissante de places de parking pour les séjours de moyenne et longue durée.
Ce nouveau parking d’une superficie de 21.000m², est destiné aux moyens et longs séjours est situé en face de la station essence Q8, au rond-point d’accès de l’aéroport, les terminaux 1 et 2 pouvant ainsi être aisément rejoints à pied en une dizaine de minutes ou en shuttle organisé, moyennant un supplément de 8€ pour le trajet aller-retour, au départ de l’abribus, à la sortie du parking P5 (paiement par carte uniquement).
« Ce nouvel aménagement s’inscrit dans notre stratégie globale d’amélioration continue de nos services et de nos infrastructures. » indique Christophe SEGAERT, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport. « Il nous permet d’accroître nos options de stationnement, en complétant une offre déjà riche et adaptée aux besoins des voyageurs. »
©: BSCA
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier