Ce jeudi, en se baladant, des personnes ont fait une terrible découverte sur le Ravel aux alentours de Gosselies. Ce pauvre chien était attaché à un arbre, seul.
Il était seul, abandonné...avec pour seul compagnie, quelques croquettes et un peu d'eau. Dès que les promeneurs ont découvert l'animal, ils ont contacté la SPA de Charleroi, pour y déposer le pauvre chien. Tous ont été indignés par le procédé...et qui ne le serait pas!
"Le chien est dans un triste état, il est complètement apeuré. On voit clairement qu’il a déjà beaucoup souffert. On n’abandonne pas son animal comme ça. Il était tout à fait possible de venir chez nous pour nous le laisser," explique Nathalie Van Namen du refuge carolo pour animaux à nos confrères de la DH. Et en l’absence de tout équipement d’identification, pourtant obligatoire, il est désormais impossible de retrouver son propriétaire sans courage. Les seuls informations qu'ils possèdent, c'est qu’il s’agit d’un américan staff âgé d’un an, tout gentil comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Petite rappel, depuis 1998 il est obligatoire de mettre une puce à son chien! Si vous ne le faites pas, vous êtes hors-la-loi et vous pouvez être sanctionné.
Dans la Dh, la responsable de la SPA n’y va pas par quatre chemins contre les contrevenants. "Si nous arrivons à retrouver ceux qui ont abandonné le chien, il est clair que nous porterons plainte. Pour l’instant nous devrons prendre soin de ce chien et le faire suivre par notre comportementaliste tant l’animal a peur de l’homme, ensuite nous pourrons seulement le proposer à l’adoption."
Aux dernières nouvelles, le chien se porte bien et la recherche des propriétaires continue!
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures