Si vous devez faire le plein, attendez samedi. Car le SPF Economie a annoncé des changements de prix pour l’essence et le diesel. Par contre, mauvaise nouvelle pour le prix du mazout qui augmentera à nouveau.
Pour un litre d’essence 95 (E10), le prix maximum sera de 1,776 euro en baisse de 17,5 centimes par litre. Pour l’essence 98 (E5), la baisse est similaire avec un prix maximum de 1,848 le litre. Enfin, le prix maximum du litre de diesel sera de 1,904 euro (-17,5 centimes).
Le mazout de chauffage sera plus cher samedi. Pour des commandes de plus de 2.000 litres, la hausse est de 13,04 centimes à 1,1562 euro le litre.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Pour notre série consacrée aux projets des communes pour l'année 2026, cap sur Fleurus. La Ville prévoit de rénover des écoles et des crèches, tout en soutenant les citoyens seniors et les travailleurs. Des réaménagements de voiries sont aussi prévus.
Image
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
On continue notre série sur le projet des communes pour l’année 2026, Montigny-le-Tilleul se projette avec une série de projets: rénovation du centre, renforcement des services communaux, initiatives citoyennes et nouvelle stratégie de communication.
Image
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Une grève de 5 jours touche la SNCB et le TEC cette semaine. Les syndicats protestent contre la réforme ferroviaire et les mesures d’économies qui menacent les acquis sociaux des travailleurs, notamment au TEC Charleroi.
Image
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Le Tec va demander au gouvernement wallon de permettre à ses agents assermentés d'infliger directement une amende en cas de stationnement sur des emplacements réservés aux bus. L'opérateur proposera ainsi une modification du décret wallon.
Image
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes, a confirmé, mercredi, la volonté de la Wallonie d'avancer "le plus rapidement possible" avec la Flandre sur la mise en place d'une vignette automobile.
Image
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
La circulation des trains sera totalement interrompue entre les gares d'Ottignies et de Fleurus au cours des week-ends des 24 et 25 janvier et des 31 janvier et 1er février, annonce mardi la SNCB par voie de communiqué.
Image
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
A Froidchapelle. Le plus gros projet, c’est la construction en cours de la première crèche sur le territoire de la commune. Mais on va aussi augmenter les Points de Collecte Volontaires de déchets résiduels et améliorer les entrées de villages.