Un Job Day particulier était organisé ce jeudi à Charleroi, dans les locaux de l'A6K. C'est le centre de compétences Cepegra du Forem en est qui est à l'origine.
Au cours de cette matinée d’entretiens, des demandeurs d’emploi qui ont suivi une formation sur la création de contenus, sont mis en relation avec des entrepreneurs qui ont besoin d’améliorer leur visibilité. Ce Job Day est une initiative du Cepegra, le centre de compétences lié à la communication visuelle et interactive du Forem.
18 entreprises sont présentes, pour seulement 10 stagiaires. Chaque partie a quelques minutes pour convaincre … L’objectif est de dérocher un stage dans l’entreprise choisie et pourquoi pas ensuite, un contrat. Parmi les employeurs présents, il y a notamment Sabena Engineering, qui dispose d’une implantation à Gosselies.
Dans un tout autre secteur, des grossistes en charcuterie, fromages et surgelés installés depuis 50 ans à Marcinelle, sont ici pour trouver celui ou celle qui leur permettra d’améliorer leur communication et de trouver de nouveaux clients.
"Nous venons d'ouvrir une nouvelle zone cash & carry et nous souhaitons améliorer notre visibilité et élargir encore notre clientèle. Ce speed dating est une belle opportunité pour rencontrer des stagiaires qui pourraient travailler sur des contenus vidéo, notre site web ou encore les réseaux sociaux", explique Stéphane Brincen, de l'entreprise Chasal.
Ces formations sont accessibles à tous les profils de demandeurs d’emploi. Un tremplin non négligeable quand on sait que, sur le 93.000 demandeurs d’emploi que compte le Hainaut, 43.000 ne disposent pas du Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).
Sur le même sujet
Recommandations

Ryanair demande des mesures d'urgence à BSCA: un 2e prestataire va être désigné

La FGTB va attaquer en justice la limitation des allocations de chômage

Ryanair demande à ce que l'on remédie d'urgence au manque de personnel de sécurité à BSCA

Fin d'activité pour Cora : La Wallonie mettra tous les moyens à disposition pour limiter les conséquences sociales

Le ministre wallon de l'Emploi réagit après le séisme social chez Cora

Le Setca demande à la direction de Cora de trouver des solutions autres que la fermeture
