Les arnaques téléphoniques sont courantes. A Charleroi, le témoignage d’une habitante de Monceau-sur-Sambre le prouve, une fois de plus.
Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous avons avertit sur le mode opératoire d’une escroquerie par téléphone. Mais ce n'est évidemment pas la seule méthode utilisée. Voici la dernière arnaque qui circule dans notre région :
Les arnaqueurs vous appellent en disant qu’il y a des transactions suspectes sur votre compte et qu'il faut taper sur le numéro 1 pour être en contact avec la police fédérale. Surtout n’appuyer pas, car il s’agit bel et bien d’une arnaque !
Il est évident qu’aucune institution sérieuse ne vous demandera vos codes secrets ou quelconques donnée personnelle par téléphone.
Soyez donc prudents !
Sur le même sujet
Recommandations
Les Bons Villers : mise en garde de la commune contre une arnaque en porte à porte
Arnaque avec de faux sites de vente de mazout, pellets et bois, le SPF Economie met en garde