Le réseau des bibliothèques de Charleroi annonçait sa fermeture pour une période allant de 15 décembre au 9 janvier. Cette fermeture devait permettre aux opérateurs de faire passer les données du réseau de lecture de Charleroi vers « Decalog », le catalogue collectif de la Province de Hainaut, mais suite à un problème technique, cette fermeture est prolongée.
Les étapes de diagnostic sont actuellement en cours et nous mettons tout en œuvre pour rouvrir le réseau au plus tôt. La date de réouverture sera communiquée dès que possible.
Decalog regroupe les fonds de tous les réseaux de bibliothèques de la Province de Hainaut qui souhaitent s’y associer et propose des fonctionnalités élargies pour les lecteurs. Ainsi les Bibliothèques du Réseau de Charleroi, en rejoignant cette plateforme, pourront enrichir leur offre de services en ligne et offrir à leurs lecteurs:
- Un prêt “inter-bibliothèques“ encore plus performant.
- La possibilité de réserver un document et de prolonger un prêt en ligne.
- L’accès à la disponibilité des documents.
- Une interface de recherche unique, interrogeable au départ de n’importe quelle bibliothèque hainuyère ou via internet (de partout et sur n’importe quel support).
La ville de Charleroi tient enfin à rassurer les lecteurs : les prêts enregistrés à partir du 16 novembre 2019 se verront attribuer une date de retour au-delà de la réouverture.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !